Avec ses vans compacts (4,99 m) de quatre ou cinq places, l’aménageur Glénan Concept Cars (environ 150 vans par an) profite pleinement du renouveau du Renault Trafic.

Inscrivant son action dans la durée et la satisfaction des clients, Glénan Concept Cars préfère généralement la discrétion et la politique des petits-pas. Depuis la naissance de l’Horizon-Van en 2008, sous l’impulsion des deux fondateurs de l’entreprise, Lionel et Marielle Kérisit, les améliorations ont été continues, au terme d’investissements importants et de partenariats signés avec des industriels bretons. L’ancrage régional reste très fort pour cette PME indépendante basée à Concarneau qui vend en direct ses véhicules dans toute la France. Le nouveau dirigeant, Franck Guilbaud, arrivé en juillet 2019, poursuit le travail engagé avec la même exigence.

L’Horizon-Van, le plus grand des petits.

Cette année, deux avancées significatives participent à la montée en gamme de l’Horizon-Van. La première tient à l’arrivée d’une boite automatique à double embrayage sur le Renault Trafic. Depuis le temps que le constructeur au losange nous la promet, nous n’allons pas bouder notre plaisir… Elle reste en option et accompagne les moteurs 2,0 l de 145 et 170 ch. du Renault.

Une douche… chaude

La seconde avancée, plus directement imputable à l’aménageur breton, tient à la possibilité d’avoir en option (+1750 €) une douche chaude sur l’Horizon-Van. Un robinet thermostatique permet de régler au mieux la température. Un équipement de confort auquel les voyageurs se montrent sensibles, au vu du succès qu’il rencontre déjà dans les prises de commande. L’Horizon-Van est aujourd’hui l’un des rares fourgons compacts à le proposer. Ce chauffe-eau à double énergie (gaz et 230 V) viendra s’ajouter à la longue liste des équipements, tels que le chauffage stationnaire, le réservoir d’eau propre d’une capacité de 90 litres, le toit relevable extra-plat avec ouverture panoramique, le frigo de 50 litres, douchette et les nombreux rangements.

Les prix 2020 de l’Horizon-Van démarrent à 47990€ dans la version 4 places et la motorisation Renault dCI 120. À l’équipement de base, vous aurez l’occasion d’ajouter plusieurs packs intéressants, dont le pack Intens. Le configurateur Glénan Concept Cars permet de tester plusieurs combinaisons afin d’affiner l’offre en fonction de votre budget.

Glénan Concept Cars est spécialisé depuis 2008 sur l’unique Renault Trafic.
Total
3
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve