Nouveautés 2021 – Volkswagen Véhicules Utilitaires lève partiellement le voile sur le successeur du Caddy Beach, développé sur la cinquième génération du Caddy (Voir l’actualité) présenté en février 2020.  D’après le constructeur automobile, aménageur de ses propres véhicules, les nouvelles fonctions sont nombreuses avec, par exemple, “un concept de lit entièrement repensé pour offrir une plus grande polyvalence“. On n’en saura pas beaucoup plus pour le moment…

Toit panoramique vitré de 1,4 m²

Depuis 2005, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose un camping-car compact basé sur le VW Caddy dans sa gamme de modèles de production de série. La dernière génération reste fidèle au concept de départ. Présenté comme le petit frère du California, ce véhicule « multi-talents » offre un maximum de flexibilité pour pouvoir se lancer de temps à autre dans des micro-aventures spontanées. Élément phare du nouveau modèle, le toit panoramique vitré de 1,4 m² permet de s’endormir en regardant les étoiles. Évidemment , il reste possible d’occulter toutes les fenêtres, y compris le toit en verre.

Comme sur le California

Le sommier à ressorts, aussi utilisé dans le California ou Grand California, assure un bon confort de sommeil dans un lit de près de deux mètres de long. Sur le modèle du California, les chaises et la table de camping sont astucieusement rangées à l’arrière.

Le nouveau Caddy compte 19 systèmes d’aide pour garantir le confort et la sécurité lors des trajets, notamment le Travel Assist, qui permet d’utiliser la conduite assistée quelle que soit la vitesse, une première dans un véhicule utilitaire Volkswagen. D’autres fonctions issues du Crafter et de la gamme Transporter sont présentes pour la première fois dans le Caddy, par exemple, le Trailer Assist qui facilite considérablement la marche arrière avec une remorque, ainsi que le Side-Assist et le Rear Traffic Alert.

Moteur essence au programme

Les nouveaux moteurs 4 cylindres du Caddy sont particulièrement innovants et répondent aux normes antipollution 2021 Euro 6. Le nouveau système à double dosage est également utilisé pour la première fois sur les blocs TDI qui délivrent des puissances comprises entre 55kW/75 ch et 90 kW/122 ch.  “Grâce à deux convertisseurs catalytiques SCR avec double injection AdBlue, les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont largement réduites par rapport au modèle précédent” prévient VW.

La gamme de motorisations comprend également un moteur à essence turbocompressé (TSI) de 84 kW/116 ch.

Premier dessin du cabinet de design VW
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve