Collection 2019 – Incontestablement, le haut de gamme s’anime et se débride. Après le BoxDrive de Knaus et l’étude du California XXL de Volkswagen, la marque Reimo,  connue pour ses mini-vans sur VW, présente à son tour une réalisation sur un VW Crafter de 5,99 m de long. Elle comprend notamment une grande salle d’eau arrière à géométrie variable ;  l’ouverture de la porte étend le volume et cloisonne l’espace central de la douche.

Pas de lit fixe, mais une grande banquette convertible 

La hauteur du fourgon autorise également l’installation d’un réfrigérateur de grande capacité (140 L) avec casier à bouteilles.

Le plus important, c’est sans doute l’installation de la banquette Reimo V3000, habituellement présente sur les vans Reimo VW T6, dans une version coulissante à 3 places. Sur le VW Crafter,  elle offre deux places seulement, mais conserve sa parfaite cinématique. Dépliée, elle garantit une surface de couchage inégalée de 195 x 138 cm. Naturellement, la disposition intérieure tient compte de l’encombrement de cette grande banquette V3000. La cuisine sur le côté opposé prend ainsi un dessin très singulier en forme de v qui libère parallèlement toute l’ouverture de la porte coulissante. Au bout du compte, ce modèle Reimo présente d’intéressantes innovations. Pour autant, on ne sait pas encore s’il sera réellement intégré au portefeuille Reimo ou restera une simple étude. Un toit levable viendra, nous dit-on, compléter la disposition et accroître le nombre des places nuit.

Les Allemands à la manoeuvre

D’une manière générale, sur le segment du fourgon premium (+70.000€), les Allemands mènent la danse. Les arrivées récentes du Volkswagen Crafter, du MAN TGL et, dernièrement, du Mercedes Sprinter, leur ouvrent d’intéressantes perspectives, principalement sur leur marché domestique où le haut de gamme fait l’objet d’une plus grande acceptabilité sociale. Il n’est pas regardé comme un signe extérieur de richesse…

Les spécialistes du Mercedes (CS Reisemobile) sont dans les starting-blocks et attendent avec impatience la nouvelle génération du Sprinter. De son côté, Westfalia prépare une nouvelle version du James Cook, avec extension arrière (slide out) sur Sprinter ! Une première maquette sera dévoilée au salon de Düsseldorf 2018, avant une commercialisation prévue pour la fin 2019…

Trouvez un distributeur Reimo :

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve