Marque de référence dans l’univers du van aménagé sur Renault Trafic, Glénan Concept Cars poursuit ses investissements et étrenne de nouveaux équipements et de nouvelles ambiances intérieures en 2021. En d’autres termes, l’aménageur breton intensifie les efforts de personnalisation de ses véhicules et suit le mouvement amorcé dans l’automobile dès le début des années 2000 avec la MINI.

Bien qu’ancré sur des valeurs de discrétion, le monde du van se débride, au risque parfois de bousculer la bienséance… Personne n’a oublié le vert éclatant de l’Horizon-van en 2014 ! Cette couleur pimpante fut longtemps associée à la marque bretonne, avant d’être reprise par d’autres…

Nouveau bleu “cyclade” 

En 2021, vous pourrez ajouter à votre Horizon-van un système audio FOCAL équipant  la cabine. Cette solution premium (390€) comprend quatre HP et dispense un son d’une rare qualité totalement immersif.
Glénan Concept Cars prévoit aussi une version FOCAL « classique », moins couteuse (190 €), prévoyant le remplacement des deux enceintes Renault par deux FOCAL.

Une palette étendue

Au programme de 2021, Glénan Concept Cars étend également la palette des ambiances intérieures en ajoutant une teinte de bois – chêne grès – aux deux précédentes (chêne naturel et gris perle) et deux stratifiés aux finitions « marbre » (ivoire ou ambré) pour la table et le plan de travail.

Reste à associer le tout à la sellerie disponible dans 4 variantes de couleur et de tissus, dont une nouvelle associant deux nuances de bleu (Cyclades).

Revêtement façon marbre ambré sur la table et en cuisine.

Au final, les combinaisons se sont considérablement étendues et viennent s’ajouter à d’autres options de couleur de carrosserie (8), de motorisations ou d’équipements (panneau solaire, etc). Plus que jamais, votre Horizon-van ne ressemblera pas à celui du voisin.

Glénan Concept Cars cède aussi à la mode de la carrosserie bi-colore en dissociant la couleur du toit et celle du véhicule. L’avantage n’est pas forcément esthétique ; il est aussi financier.

Pour faciliter la sélection, vous disposez du configurateur Glénan Concept Cars.

Parmi les évolutions de 2021, ajoutons encore le changement des rideaux aux pliés impeccables. Doublés en polaire, ils augmentent l’occultation et l’isolation des fenêtres en verre. De plus, leur couleur s’harmonise mieux avec les teintes du bois.

Le décor “chêne naturel” laisse apparaître des veines noires plus marquées que par le passé. Notez les nouveaux rideaux en tissu épais et clair.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve