Vous reprendrez bien un peu de confort en plus ? C’est la promesse faite par le nouveau Pilote V630 G et ses variantes.

A peine avons-nous digéré le copieux menu des nouveautés que le groupe Pilote remet le couvert… Sur la base d’un nouveau V630 G, le constructeur propose trois variantes de fourgons aménagés en 6,36 m sur Fiat Ducato 130 ch, à des prix débutants à 46 900 €.

Pilote inaugure la banquette en L sur un fourgon aménagé. Sur le côté opposé, un strapontin complète le nombre des places.
Pilote inaugure la banquette en L sur un fourgon aménagé. Sur le côté opposé, un strapontin complète le nombre des places.

A partir du même aménagement en 6,36 m, Pilote décline trois variantes.

V630 GF avec un frigo de 141 L
V630 G avec le frigo 80 L Trimixte
V630 GE avec le frigo 90 L à compression

Le nouveau Pilote V 630 G et son grand salon
Le nouveau Pilote V 630 G et son grand salon

Plutôt rare dans l’univers du fourgon, cette configuration du salon avec banquette en L rappelle un peu celle du Campérêve Magellan 743. L’espace à vivre y est sans doute moins généreux que sur le Pilote, mais ce modèle joue sur d’autres arguments et notamment l’accès à une douche indépendante du cabinet de toilette.

La nouvelle banquette du Pilote 630 G abrite le chauffage TRUMA 4000W, judicieusement placé au centre du fourgon.

DEUX NIVEAUX DE FINITIONS

La salle d’eau intègre un toilette Thetford C400 partiellement escamotable qui libère un large espace douche. Ces 3 nouveaux modèles proposent un espace de couchage avec un lit transversal sur un sommier à lattes et avec un matelas Bultex de 135 x 190 cm. Les grands voyageurs apprécieront la soute d’environ 850 L sous le lit et le plancher amovible qui compartimente le chargement.

Déclinés en finitions Standard ou Premium, les nouveaux V630 G, GF et GE sont proposés à partir de 46 900 € (prix valable en France) sur Fiat 130 ch. Ces trois nouvelles références viendront également compléter le catalogue de la marque Bavaria.

Trouvez un distributeur Pilote :
Ailleurs sur le web