Fourgon 2016 : Retour gagnant de l'Avanti M de La Strada

Après une éclipse deux ans, l'Avanti M (5,41 m) est de retour, dans une version largement remaniée et convaincante. Premier enseignement, La Strada abandonne la table ronde et la banquette latérale derrière le siège conducteur pour un schéma plus classique mais garant d'un excellent confort, quelles que soit les conditions d'utilisation.

Marque allemande haut de gamme, La Strada peut se prévaloir de solutions astucieuses et originales, à l'image du système «comfort lounge» expérimenté avec succès sur les autres vans La Strada. De quoi s'agit-il ? D'une banquette réglable. Quatre positions permettent d'adapter la profondeur d'assise et l'inclinaison du dossier aux circonstances de la route ou de l'étape. La Strada «comfort lounge» est disponible avec les dix variantes de tissu et les trois de cuir.

Autre solution intéressante, le pied de table décentré qui libère totalement l'accès au salon et ne gène pas le passage des jambes. C'est une évolution centrale de l'Avanti M.

Comme sur d'autres modèles La Strada, la salle de bain de l'Avanti M est équipée de portes articulées qui s'ouvrent dans les deux sens, vers l'intérieur du cabinet de toilette ou vers l'extérieur. Ainsi, face à la cuisine, vous pouvez vous reculer de quelques centimètres si nécessaire, pour ouvrir les tiroirs par exemple.

Avec des dimensions extérieures compactes de seulement 5,41 mètres de long, 2,05 mètres de large et 2,65 mètres de haut, l'Avanti M se glisse facilement dans la circulation et se montre d'une extrême polyvalence. 

Le bloc cuisine, beaucoup plus pratique que par le passé, intègre notamment un réfrigérateur à compression de 50 litres installé dans la largeur du meuble. Parfaitement accessible, y compris depuis l'extérieur, ce modèle de frigo à tiroir n'impose pas de se plier en quatre pour récupérer les yaourts ou la plaquette de beurre. Au-dessus du frigo, une grande tablette extractible prolonge le meuble de cuisine. A ces avantages s'ajoutent des rangements compartimentés et parfaitement accessibles. 

Quand bien même il se resserre en pied (117 cm, contre 142 cm aux épaules), le lit transversal à l'arrière offre toutes les garanties d'un confort maximum : nouveau matelas avec noyau mousse à froid, housse amovible et lavable en machine, et système de ressorts Froli.

L'organisation de la soute libère toute la largeur du véhicule, contrairement à beaucoup de modèles concurrents. 

Sur l'Avanti M, quatre décors bois sont disponibles ainsi que onze couleurs de carrosseries extérieures. Sur commande, l'Avanti M est disponible en version quatre roues motrices. (Voir vidéo La Strada)

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 46 708 €  5,41 x 2,05 x 2,65 m 3300 / NC 4 / 2  Fiat 2,0 l 115 ch.  100 50
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.