Dans notre feuilleton de l’été Nos accessoires préférés, chaque semaine, un équipage de vanlifers nous présente l’accessoire dont il ne pourrait plus se passer. Cette semaine, Johanna et Florian sont des adeptes du sac lave-linge Scrubba.
« Pour gagner du temps et de l’argent, nous avons décidé d’éviter les laveries classiques. À la place, nous avons opté pour le très pratique sac de lavage Scrubba. Pesant seulement 150 g, il ne prend pas beaucoup de place, se range facilement partout et ne nécessite pas d’électricité, seulement 3 à 6 litres d’eau.
Son fonctionnement est simple : on met le linge sale à l’intérieur du sac, on y ajoute de l’eau, de la lessive, on retire l’air grâce à la valve et ensuite on le malaxe sur une surface plane pendant quelques minutes. Il ne reste plus qu’à rincer le linge à l’eau claire dans le sac et à l’étendre.
Le sac est doté d’un repère de remplissage selon le volume de vêtements, d’une fenêtre transparente pour garder un œil sur ce qui se passe à l’intérieur et de petits picots de silicone sur l’une de ses faces intérieures pour optimiser les frottements et donc le lavage.
Plus efficace et plus pratique qu’un lavage à la main dans une bassine, c’est clairement un gain de temps, de place et d’argent. Une solution idéale lors d’un voyage en van mais aussi en bateau ou durant une randonnée. Astucieux, le sac Scrubba peut également servir de sac étanche pour protéger vos affaires de l’humidité. »
Johanna et Florian voyagent autour du monde depuis 2019 à bord de leur combi Westfalia de 1971. Ils ont parcouru l’Europe, la Russie, la Mongolie, l’Amérique du sud, l’Amérique Centrale et l’Amérique du nord. Ils partagent leurs aventures sur leurs comptes Instagram et Facebook.
Fiche technique
- Marque : Scrubba
- Modèle : Washbag
- Dimensions : 16 x 6 x 6 cm (plié) – 54 x 32 cm (à plat)
- Poids : 150 g
- Matériau : Nylon à enduit TPU
- Prix conseillé : 50 €