Il en va de l’intérieur de votre van comme de celui de votre habitation. De jolis rideaux, ça fait toute la différence côté déco et agrément ! Si vous n’êtes pas adepte de la machine à coudre, Campervan Curtains les conçoit pour vous. Sur mesure et dans la teinte de votre choix.
Créée par Marlies Pippel en 2025, Campervan Curtains est une petite société néerlandaise qui a développé d’ingénieux rideaux occultants à rouler pour habiller les baies des vans. Son objectif : proposer une solution à la fois pratique et esthétique. Histoire de faire de votre véhicule de loisirs un véritable « chez-soi ».
Désormais disponible en France
Après une première année passée à se concentrer sur son marché national, Campervan Curtains affiche plus de 300 véhicules équipés. Des partenariats sont également noués avec les aménageurs Tonke, Outbase Campervans ou encore Woodpecker Campers. Cap désormais sur la France.
« Le marché français est en forte croissance et les particuliers comme les constructeurs manifestent un intérêt croissant pour des solutions écologiques », souligne la fondatrice et designer. « Nos systèmes de rideaux faciles à installer répondent à cette attente. En une heure, vous disposez d’un système complet et durable. Avec notre capacité de production renforcée, nous sommes prêts à conquérir activement le marché français. »
Les rideaux proposés par Campervan Curtains sont fabriqués à partir de textiles recyclés de haute qualité. Ils contribuent ainsi à une économie circulaire et répondent aux préoccupations actuelles. « Nos clients choisissent la vanlife par passion pour la nature. Nous pensons sincèrement que voyager éco-responsable commence par des produits éco-responsables » ajoute-t-elle.
Élégant et fonctionnel
L’offre s’adresse aussi bien aux professionnels – industriels comme indépendants – qu’aux particuliers qui souhaitent apporter une touche de personnalisation à leur intérieur. Elle concerne les principaux vans et fourgons du marché : Volkswagen Transporter, Ford Transit Custom, Renault Trafic, Fiat Ducato, etc. Neuf teintes et deux finitions sont proposées.
L’installation se fait rapidement (une heure environ) et nécessite un peu de perçage pour mettre en place le système de fixation (boutons-pressions). Le système de fermeture (occultation), quant à lui, fait appel à des aimants. Les rideaux conviennent donc aux vans et fourgons dont l’habillage autour des baies n’empêche pas le magnétisme. En cas de doute, Campervan Curtains propose un service de vérification sous 24 heures sur la base de photos envoyées par le client.
À titre indicatif, le tarif d’un rideau pour le hayon arrière d’un van est de 179 €. Comptez 169 € pour une baie latérale. Pour l’heure, les clients français peuvent demander un devis ou passer commande en ligne, avec livraison sous 3 semaines en moyenne. L’ouverture d’un atelier en France est envisagée courant 2026.






