Cure de jouvence pour la Classe V, le super monospace de Mercedes. Les modifications profitent naturellement aux versions Marco Polo et Marco Polo Horizon  développées sur la Classe V.

Sur ce Classe V, nouveau design du pare-chocs doté de très larges ouïes d’admissions d’air et de nouvelle structure en losanges de la grille de calandre. L’étoile Mercedes est positionnée au centre de la grille et entourée par deux lames argent horizontales. Le concept de personnalisation avec les lignes AVANTGARDE et EXCLUSIVE continue d’exister, tandis que le Pack AMG au style plus sportif s’enrichit d’une grille de calandre ornée de pastilles chromées.

Quatre nouvelles couleurs de peinture, ainsi que quatre nouveaux design de jantes en alliage léger seront également disponibles.

Nouveau Classe V dans sa version Marco Polo.

Les concepteurs de la nouvelle Classe V ont également modifié l’habitacle en s’inspirant du design intérieur des  véhicule de tourisme Mercedes-Benz. Les évolutions sont placées sous le signe de la modernité et de la clarté. Il intègre des aérateurs à l’allure sportive en forme de turbines et de nouveaux éléments de garniture avec un motif à deux bandes.

Parmi les six habillages de tissus ou de cuir, on compte une nouvelle sellerie cuir Nappa de couleur marron « tartufo ».

Les sièges Luxe, en option, pour la première rangée arrière de sièges, apportent un confort total. Tout comme dans la Classe S, ils sont entièrement inclinables et disposent d’une fonction massage du dos et climatisation.

Un quatre cylindres de 239 ch.

Utilisé pour la première fois dans la Classe V, le moteur diesel quatre cylindres OM 654 affiche des valeurs d’émission et de consommation réduites, ainsi que des caractéristiques de bruit et de vibration encore améliorées. Le nouveau moteur V 300 d de 176 kW (239 ch.) et 500 Nm de couple présente les meilleures valeurs du segment des monospaces. En phase d’accélération, le V 300 d peut fournir brièvement un couple supplémentaire de 30 Nm (« surcouple »).

Mercedes Marco Polo sur le nouveau Classe V.

Pour la première fois dans la Classe V, la transmission automatique 9G-TRONIC sera disponible et permettra d’améliorer les passages de vitesses. Avec cette cure de jouvence, la gamme des systèmes de sécurité et d’assistance sera encore plus étendue. Disponible pour la première fois, le dispositif Active Brake Assist peut, selon la situation, réduire la gravité d’une collision, que ce soit avec un véhicule situé à l’avant, des obstacles ou des piétons croisant le chemin du véhicule (en circulation urbaine). Le nouveau système Highbeam Assist Plus permet de conduire avec les feux de route allumés en permanence et ne passer uniquement en feux de croisement que lorsque la situation l’exige.

Mercedes-Benz Vans est en passe d’offrir un monospace entièrement électrique.  Le développement constant de la stratégie eDrive@VANs inclura également une série de modèles à usage privé. L’étude « Concept EQV » proche d’un modèle de série sera présenté  au Salon international de l’automobile à Genève en 2019.

On ne dort pas sur l’envers de la banquette, comme c’est parfois le cas, mais sur l’assise et les dossiers inclinés. Un sur-matelas est recommandé.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve