Trop conventionnel le monde du camper-van ? On pourrait le penser, vu l’uniformité de nombreux modèles.

À l’image de nos intérieurs, le petit monde du van aménagé s’ouvre doucement à de nouvelles inspirations et accueille une décoration plus fantaisiste, colorée, graphique, voire ethnique. Le mouvement reste encore anecdotique, mais témoigne d’un nouveau souffle.

VOIR AUSSI : Six Mercedes Sprinter au style singulier 

Eco Campers, aménageur des vans Reimo en France, a demandé à l’artiste toulousain Sébastien Privat, alias DS PRI, le soin de réaliser des œuvres originales et de les transférer ensuite sur la carrosserie de deux véhicules exposés au salon des VDL à Paris-Le Bourget qui ouvre ses portes le samedi 25 septembre.

Une réalisation signée de l’artiste DS PRI évoquant la mer et la montagne.

L’artiste, par ailleurs responsable de production chez Eco Campers, a commencé sa carrière en travaillant pour le théâtre du Capitole à Toulouse où il se familiarise avec les techniques classiques de décoration. Parallèlement, il réalise de nombreuses fresques murales et se taille une solide réputation dans le street art.

Voilà une bonne manière d’échapper à la standardisation de nos carrosseries. Par ailleurs, le film adhésif, support de l’œuvre, préserve et protège la peinture d’origine.

Eco Campers ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et entend éditer un catalogue de propositions, toutes aussi séduisantes qu’originales.

Les coccinelles, signatures de l’artiste DS PRI, ne sont jamais très loin dans ses oeuvres

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve