Annonces

Fidèle exposant du Camper Van Week End, Combeing présentera ses nouveautés lors de la prochaine édition du 29 avril au 1er mai 2022, à Brissac-Quincé (49). Dans les allées ensoleillées du Camping de l’Étang, le public pourra découvrir et tester les kits d’aménagement évolutifs sur les 3 véhicules exposés.

Voilà 6 ans que la société installée à Montrond-les-Bains, dans la Loire (42), apporte des solutions d’aménagements à la carte et ponctuels, sur la plupart des véhicules. Les kits amovibles Combeing permettent de transformer votre monospace ou utilitaire, en véritable van aménagé, sans passer par la case VASP. La technique est simple : un plancher rapporté sur lequel sont disposés, façon Lego, des modules non pérennes : couchette, dînettes, caissons de rangements.

Chiffre d’affaire doublé

Combeing a largement participé à l’essor des systèmes de conversions de véhicules de tous les jours en campervans. Aux côtés des tentes de toits et autres malles de voyages, les kits amovibles tirent leur épingle du jeu. On peut même parler de montée en puissance pour Combeing, ses dirigeants, Raphaël Protière et Clément Lantonnat, sortent d’une année record : « On a doublé notre chiffre d’affaire en 2021, et écoulé plus de 800 kits amovibles ! » .

Les deux trentenaires mettent un point d’honneur à proposer une gamme de produits toujours plus vertueuse. « Nos boites sont fabriquées avec du contre-plaqué de peuplier français, nous travaillons localement, nos fournisseurs sont dans un rayon de 30 km » précise Raphaël. « Combeing collabore également avec des ESAT, pour l’insertion des personnes en situation de handicap ».

Nouveau plancher, nouveaux accessoires

Côté nouveautés, Combeing lance un nouveau plancher stratifié. Après 8 mois de développement, l’entreprise ligérienne est parvenue à développer un plancher extrêmement résistant. « Il est beaucoup plus robuste que notre précédent plancher bakélisé, ce dernier venait de Russie, désormais notre stratifié est français et local » se félicite Raphaël. Ajoutons que son esthétique vintage particulièrement réussie, s’adaptera à un grand nombre d’ambiances intérieures.

Grâce au plancher rapporté dans le véhicule, les modules Combeing et les accessoires (ici la nouvelle glacière) se positionnent à l’endroit souhaité, solidement arrimés.

Durant les 3 jours du Camper Van Week-End, les visiteurs auront également la primeur de découvrir de nouveaux accessoires. Combeing étoffe la liste des composant pour kits avec l’arrivée : d’une batterie portable 12v 60Ah, d’une glacière à compression 31 L silencieuse, d’un panneau solaire pliable 70 W ou 130 W, et d’une douchette avec bidon 15 L. Tous les accessoires s’adaptent au plancher universel, à l’aide d’anneaux d’arrimage et de sangles.

Plus d’infos :
Camper Van Week-End (les 29, 30 avril et 1er mai 2022, près d’Angers)
Combeing


VOIR AUSSI :

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve