Annonces

Avec plus de 8500 visiteurs accueillis durant trois jours sur le site remarquable du camping de l’Étang à Brissac (49), le Camper Van Week-End a battu cette année tous les records de fréquentation et confirme son caractère incontournable, quatre ans seulement après sa création en 2018. Une belle réussite, à laquelle il convient d’associer sans réserve une formidable équipe de bénévoles.

Les raisons de ce succès ? Elles sont multiples. Elles tiennent autant à des facteurs extérieurs – intérêt croissant pour la vanlife – qu’à la qualité et la diversité des exposants qui s’y rendent. Pas uniquement les « Big Five » : Pössl, Campérêve, Volkswagen, Hymer (Font-Vendôme fait l’impasse), mais aussi la jeune garde de la vanlife, parmi laquelle des marques comme Bloom Campers, Bivoak, Modulo Van, Roots, Spot On Travel, Etteliot, Tybivouac, Vanrêva, etc. Cette édition 2022 à Brissac restera pour elles un moment fort, une sorte de baptême du feu.

Un salon pas comme les autres qui gagne en maturité et en notoriété.

Toutes ces marques (83 exposants) témoignent de l’incroyable vitalité d’un secteur qui attire de jeunes talents. Nous devons nous en réjouir. Le Camper Van Week-End se veut le reflet de ce dynamisme, de ce bouillonnement d’idées et de projets.

Durant cet événement, de belles histoires s’écrivent. Et pas seulement dans les allées du village des exposants, mais aussi sur le bivouac où se réunissent les visiteurs venus passer une ou plusieurs nuits. On s’y retrouve entre amis pour vivre et partager une expérience insolite où se mêle la décontraction, la détente et le sérieux qui s’impose sur un événement de cette importance.

Si vous voulez connaître le grand frisson du Camper Van Week-End, rendez-vous à Chantilly, les 14, 15 & 16 octobre.

Plus habituée à travailler dans l’ombre, la belle équipe des organisateurs monte sur scène.
Réunion de “travail” des voyageurs du village vanlife
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve