Annonces

L’aménageur pyrénéen GeoVan Concept inaugure un nouveau toit relevable pour les transformations de ses vans VW T5/T6 châssis court. Discret, seulement 7 cm d’épaisseur, le toit Atlas Camper fabriqué en Espagne affiche des caractéristiques complètes à un tarif raisonnable.

Cap au Sud-Ouest

GeoVan exerce ses talents d’aménageur depuis quatre ans dans son atelier de Gelos, tout près de Pau. L’activité se concentre autour de quatre aménagements déclinés sur les différentes bases allant du VW Transporter L1/ L2 au Ford Transit Custom L1/L2, en passant par Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Renault Trafic. Les prestations couvrent toute la panoplie de la transformation : découpe et pose de de toit, isolation, pose de banquettes, chauffage, etc., ainsi que la location  de vans.

Depuis peu, GeoVan a intégré une nouvelle référence de toit relevable, aux côtés des classiques Reimo et SCA. « Altlas Camper est une marque venue de Catalogne, elle a quelques distributeurs en Allemagne, mais c’est sa première apparition en France », relate Cyril Balout, gérant de GeoVan Concept, « Nous l’avons déjà posé sur une dizaine de véhicules, ces toits donnent entière satisfaction à leurs utilisateurs ».

Techniquement la coque du toit Atlas Camper est fabriqué en fibre de verre sous vide, très rigide, avec un revêtement en acier inoxydable extérieur. Sa surface plane se prête à la fixation de panneaux solaire ou barres de toit. Le système d’ouverture/fermeture est assuré par des équerres en acier. « Une des particularités du toit Atlas, c’est d’avoir en complément des deux grands vérins latéraux, deux petits vérins de stabilisation arrière », précise le jeune entrepreneur de 36 ans.

Ouverture panoramique

Côté couchage (190 x 120 cm) la chambre de toit bénéficie d’un matelas haute densité sur un véritable sommier à coupelles Froli. Sans surcout, des Leds périphériques sont intégrées sur le pourtour. La toile de qualité est composée de trois membranes respirantes, son épaisseur et son opacité sont légèrement supérieures aux standards du marché. A noter que l’ouverture panoramique de la toile est de série.

Le toit Atlas Camper est posé par GeoVan Concept sur les VW T5/T6/T6.1 châssis court. Équipée de 3 fenêtres avec moustiquaires et occultant, la toile est livrée de série avec l’ouverture panoramique.

Pose incluse par GeoVan, le toit Atlas Camper s’affiche à 7.000 €, « Il faut compter 4 à 6 semaines de délais entre la commande et la livraison du toit » indique Cyril, « Aujourd’hui il n’est proposé que sur la version courte du VW T5/T6, mais Atlas Camper est en train de développer un modèle pour les bases PSA, à terme le fabriquant vise également une déclinaison sur Renault et Ford Custom ».

Plus d’infos : www.geovanconcept.com

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve