Annonces

Après trois jours de folie, le Camper Van Week-End vient de fermer ses portes. Une édition marquée par une fréquentation record, malgré une météo capricieuse.

Le Camper Van Week-End, combien de divisions ?  Si certains doutaient de l’influence et du poids de l’événement, ils devront s’incliner au vu du succès sans précédent de l’édition Brissac 2024. Au final, les organisateurs ont compté près de 22 000 visiteurs en trois jours. Record battu.

Un format hydride

Si la plupart des visiteurs sont originaires de la région (300 km autour de l’événement), beaucoup d’autres (40%) viennent de plus loin pour participer à cet événement.

Mais que viennent-ils chercher au Camper Van Week-End ? « C’est un moment de convivialité et de partage, loin de toute pression commerciale, contrairement à des salons plus classiques » répondent à l’unisson les organisateurs. « Un format hybride, entre rassemblement de voyageurs, festival et lieu d’exposition en plein air ».

Les voyageurs viennent y passer du bon temps, guidés par l’envie de partager une expérience hors du commun.

Affluence record au Camper Van Week-End.

« Tout le monde est détendu. Même la pluie battante du samedi matin n’a pas découragé les visiteurs et affecté leur bonne humeur » confie Nature Campers, aménageur de vans près de Nantes. « C’est notre première participation à l’événement. En conséquence, nous en attendons beaucoup. Nous ferons le bilan dans les prochains jours, mais nous avons déjà de bons contacts et des demandes de devis arrivent déjà dans nos boites mail. C’est bon signe » poursuit le spécialiste, installé au Sud de Nantes.

Le succès de l’événement doit beaucoup à la mobilisation sans faille de l’organisation. « Nos remerciements vont aussi au camping du Domaine de l’Étang qui nous accueille à Brissac-Loire-Aubance depuis le début. Cette année, en raison des conditions météo, les équipes techniques ont été très largement sollicitées. Merci à elles. »

Rendez-vous à Chantilly

N’oublions pas le chemin parcouru. A ses débuts, en 2018, l’événement avait rassemblé une quinzaine d’exposants, alors qu’ils étaient près de 120 cette année… « La place étant limitée, il faut bien se résoudre à fermer les inscriptions à un moment donné. Certains professionnels ont repoussé leur participation à l’année prochaine ou lors du prochain Camper van Week-End, édition Paris-Chantilly, du 11 au 13 octobre. »

Une ambiance musicale toujours appréciée, même si le programme de cette année a été contrarié par la météo.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve