Sur la scène en mouvement du van à toit relevable, le constructeur Dethleffs entend jouer une nouvelle partition,… Dans un avenir qui reste à définir, il produira le CrossCamp.

Savamment orchestrée, après un long compte-à-rebours, la publication du site internet (www.crosscamp.com) officialise la naissance de cette nouvelle marque de conquête qui prend des allures de start-up au sein du puissant constructeur Hymer. Objectifs affichés : bousculer les codes et cibler de nouveaux groupes de clients, au travers d’un marketing moderne.

En ligne depuis le 6 mars, le site met en évidence un premier CrossCamp à toit relevable sur le Toyota ProAce, un véhicule né de la collaboration entre le constructeur japonais et le groupe PSA. Il bénéficie à ce titre des évolutions et des moteurs HDI développés pour le Peugeot Expert et le Citroën Jumpy.

 

Au conducteur est proposé tout le confort automobile moderne : direction électrohydraulique,  affichage « tête haute » de la vitesse, boite automatique, régulateur de vitesses adaptatif, écran tactile avec GPS, etc. On entre clairement dans l’ère du véhicule particulier transformé.

Distribution confirmée en France

L’inspiration, Dethleffs l’a puisée dans le VW California et, plus encore, dans le Pössl Campster. On peut déjà deviner au regard des premières images le double accès latéral, le mouvement de la banquette convertible, le bloc cuisine amovible et l’éventuelle configuration en six ou sept places route. Il est clair que ce nouveau CrossCamp joue la carte de l’extrême polyvalence pour répondre à tous les usages. Le couchage en mezzanine offre une surface supérieure (120 x 200 cm) à celle du lit bas sensiblement plus étroit (97/105 cm).

Le toit relevable SCA intègre un nouveau mécanisme de verrouillage qui devrait protéger la toile des éventuels pincements à la fermeture.

Du nouveau CrossCamp, il reste beaucoup à découvrir. La commercialisation en France est confirmée, mais pas avant l’automne 2019 ou le printemps 2020. Et au sein de quel réseau ? La réponse semble plus délicate. Certaines surprises ne sont pas exclues.

 

Total
45
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve