Auparavant dénommé Caddy Beach, le plus petit camping-car de Volkswagen porte désormais le nom de “Caddy California” par souci de cohérence avec l’ensemble des autres versions loisirs de VW. Long de 4,50 m, ce Caddy California sera lancé avant la fin de l’année. Une version à empattement rallongé suivra en 2021 (longueur : 4,85 m).

Aussi compact soit-il, le Caddy offre tout ce dont les amateurs d’aventure ont besoin pour voyager et vivre en pleine autonomie : cuisiner, manger et dormir.

Le nouveau Caddy gagne également une tente auxiliaire qui élargie l’espace de vie. Composée d’une structure gonflable favorisant une installation rapide et facile, cette tente autoportante peut être montée indépendamment du Caddy van.

Nouveau module extensible pour cuisiner dehors à l’abri du hayon.

À l’inverse de l’ancien Beach, cette nouvelle génération intègre une astucieuse et petite cuisine coulissante comprenant un réchaud, un compartiment pour les bouteilles de gaz, un tiroir à couverts et un rangement.

Cette mini-cuisine, sans réfrigérateur, laisse de la place à droite pour la table d’extérieur et les deux chaises de camping rangés dans une housse de transport dédié.

À l’intérieur, le nouveau Caddy California reprend dans les grandes lignes le schéma du précédent Beach. Néanmoins, VW nous gratifie de nouvelles solutions. La couchette double (198 x 107 cm) est indépendante des sièges arrière amovibles. En conséquence, vous pouvez partir à deux, sans les sièges arrière, et gagner du rangement.

Le lit est équipé de ressorts intégrés pour un soutien et un confort supplémentaires sous le matelas à trois panneaux de 198 x 107 cm.

Lors du lancement, les moteurs TDI seront disponibles en deux puissances : 55 kW (75 ch) et 90 kW (122 ch). Le Caddy California sera proposé avec une transmission intégrale (4MOTION) à la place de la traction avant de série.

Les nouvelles fonctions comprennent des systèmes d’aide à la conduite modernes comme le Travel Assist, un système pour une conduite partiellement automatisée sur toute la plage de vitesses. Tout aussi innovant : le Trailer Assist qui accompagne et simplifie les manœuvres avec une remorque.

Lit double se déplie en trois volets.
VW Caddy California et le toit panoramique en verre de 1,4 m2 en option.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve