Annonces

Opel semble convaincu que le Vivaro ferait un excellent monospace de loisir, en plus d’être un utilitaire polyvalent apprécié des entreprises. Pour s’en convaincre, pas besoin d’aller très loin. Les Citroën Jumpy et Peugeot Expert, les deux cousins de l’Opel Vivaro, font l’objet de nombreuses conversions à travers l’Europe. Pourquoi pas le Vivaro ?

Avec la complicité d’Alpin Camper, un transformateur réputé en Allemagne, le constructeur Opel en apporte la preuve. L’Opel Vivaro se mue en véhicule de loisirs, dans deux versions :  l’une à destination des couples et l’autre des familles. Dans ce dernier cas, la banquette face à la route fait toute la différence.

Banquette 2 places Isofix  pour partir en famille (photo Muschalla)

Bien équipées, ces versions Vivaro « Alpincamper » sont prêtes à affronter tous les terrains grâce au pack « Terrains difficiles » qui augmente la garde au sol de 25 mm et ajoute le système de traction Intelli-Grip pour progresser quel que soit le revêtement (sable, boue ou neige).

Batterie lithium

Sous un grand toit relevable, l’Alpincamper Vivaro 4 reprend un schéma connu. La banquette 2 places convertible aménage un couchage bas de 120 x 195 cm. Il est équipé́ d’un module de cuisine avec un espace de rangement, un évier et une glacière à compression. Plus étonnant, l’aménageur allemand retient un réchaud amovible à brûleur unique alimenté par une cartouche de gaz.

Cuisine du Vivaro 4 (Photo Muschalla)

Le fonctionnement des équipements techniques, et notamment du chauffage Webasto et du réfrigérateur, exige de la puissance électrique. C’est la raison pour laquelle Alpincamper installe une batterie lithium avec booster de charge.

Plus original, le Vivaro 2 mérite un coup d’œil appuyé. Ceux qui apprécient les voyages en solo ou en couple lui trouveront bien des avantages. À la différence du Vivaro 4, il retient un petit toit relevable uniquement destiné à la position debout devant le meuble cuisine. En d’autres termes, pas de couchage supérieur.

La banquette longitudinale se convertit en couchage double et assure un bon confort nocturne grâce au matelas de 10 cm d’épaisseur.

Sous les 2 mètres 

Ces deux Vivaro Alpincamper restent en dessous des deux mètres de hauteur malgré une garde au sol plus importante et le toit relevable. Ils conviennent donc parfaitement à une utilisation quotidienne.

Vivaro 4 (photo Muschalla)
Vivaro 2 (Photo Muschalla)
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve