Annonces

L’aménageur polonais peaufine son catalogue de fourgons pour la nouvelle saison, en s’appuyant sur les remontées de ses clients. Face arrière allégée & cloison arrière amovible sur certains modèles, nouvelle console de gestion des ressources, plan du Falcon XS optimisé … Voici les évolutions de la gamme Globe-Traveller 2026.

Une face arrière 15% plus légère

Introduite dans la gamme Voyager, puis sur le modèle Explorer Z Evo, la paroi arrière en résine composite – qui remplace les portes battantes d’origine – a été retravaillée pour être 15% plus légère que la précédente. Fabriquée en résine à faible empreinte carbone, cette pièce de recarrossage dispose dorénavant d’une ouverture de hayon élargie et d’un seuil abaissé. Cette face arrière peut en outre accueillir différents systèmes de porte-vélos (y compris vélos électriques).

Une chambre façon cocon

Soucieux de proposer des fourgons toutes saisons, Globe-Traveller aime à soigner l’isolation de ses aménagements. Jusqu’ici circonscrite au Falcon 2YS sur VW Crafter, son innovante paroi amovible dans la chambre est désormais proposée en option sur les Pathfinder Z et Explorer Z, deux modèles de 6,36 m à lits jumeaux. Celle-ci permet d’améliorer l’isolation de la zone nuit en hiver, tout en lui conférant un petit effet cocon. En été, une partie du mur peut être retirée pour assurer une meilleure ventilation de l’espace et offrir une vue dégagée sur l’extérieur. Cette solution permet de conserver les vitres sur les portes arrière, ce qui n’était pas le cas auparavant. La cloison est par ailleurs équipée d’une moustiquaire pour tenir les insectes à distance de la chambre.

Des fonctions embarquées contrôlables via une appli’

Pour 2026, Globe-Traveller propose un nouveau système de contrôle et de gestion des fonctions embarquées : l’Onda Connectivity de Nordelettronica (filiale du groupe AL-KO). L’appareil permet de surveiller et gérer toutes les fonctionnalités du véhicule – chauffage, lumières, eau, électricité, frigo … – depuis la console tactile installée à bord ou depuis une application pour smartphone. Une dernière solution qui se montre pratique pour activer à distance le chauffage avant d’arriver dans votre véhicule ou vérifier le niveau de charge de la batterie.

Optimisation de l’espace du Falcon XS

La nouvelle version du Falcon XS sur Volkswagen Crafter s’adresse à ceux qui, jusqu’à présent, optaient pour des vans VW, et qui recherchent désormais un fourgon plus spacieux et mieux isolé. La banquette a été déplacée vers l’avant, tandis que la cuisine a été repositionnée à l’arrière afin d’agrandir l’espace de vie. Le nouveau Falcon XS reçoit également un réfrigérateur de plus grande capacité.

Une place route supplémentaire sur les Explorer

Globe-Traveller Explorer X avec lit à la française.

Jusqu’à présent, dans tous les modèles Explorer, la banquette arrière traditionnelle était remplacée par un siège utilisable uniquement à l’étape. Pour répondre à la demande de certains clients, Globe-Traveller offre la possibilité désormais d’équiper les modèles de la gamme d’un siège arrière homologué pour la route avec ceinture de sécurité et système de fixation de siège bébé Isofix.

📍 Globe-Traveller exposera ses nouveautés 2026 au Caravan Salon de Düsseldorf, hall 15, stand B25.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve