Annonces

Il y a des absences qui font plus de bruit que mille présences. C’est le cas du nouveau Volkswagen Transporter qui répondait pratiquement aux abonnés absents lors du dernier salon du Bourget. De mémoire d’exposants, on n’avait jamais vu ça ! Une seule exception à noter, la présence d’un Reimo Triostyle sur le nouveau Transporter.

Signe des temps, Stylevan Origin fait l’impasse sur le nouveau Transporter, en dépit de ses liens historiques avec Volkswagen. La préférence se porte aujourd’hui sur le Renault Trafic et surtout le Ford Custom, dont l’arrivée dans le catalogue est assez récente, puisqu’elle remonte à 2024 avec les premières variations sur l’Austral.

« La balance penche clairement en faveur du Ford Custom qui séduit par son look dynamique. Cette année, nous l’avons bien vu au salon de Paris-Le Bourget, où nous présentions l’ensemble de nos aménagements. Le Ford tire aussi son avantage de la double porte latérale, notamment exclusive sur l’Equinox 4, et de la version 4X4 qui plait énormément. Nous avons une clientèle pour ça. À l’inverse, il manque peut-être une motorisation intermédiaire au Ford, entre le 136 ch. et le 170 ch. Le Renault Trafic peut se prévaloir du 150 ch. » détaille Baptiste Martin, le directeur de Stylevan Origin.

Après le salon de Paris-Le Bourget, Stylevan Origin sera au Camper Van Week-End (du 17 au 19 octobre), où il présentera trois aménagements sur le Ford Custom long (5,45 m) : Equinox 2, Equinox 4 et Austral 4.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve