Un Volkswagen Combi de ... 530ch !

A l'occasion d'un meeting tunning à Wörthersee, en Autriche, un incroyable VW Combi a attiré l'attention du public : le « T1 Race Taxi ». Basé sur un Combi Split de 1962, ce van aura nécessité six ans de travail à Fred Bernhard, son concepteur, carrossier et préparateur venu de Suisse.

Le bolide est équipé du moteur six cylindres en ligne de la Porsche 993, bardé de deux turbos compresseurs. La boite de vitesses manuelle à six rapports, qui transmet la puissance aux roues arrière, est quant à elle extraite de la Porche 996 GT3. Le résultat ? Il est tout simplement bluffant puisque la puissance maximale atteint 530ch et le couple moteur 757Nm. Le créateur de ce Combi de course a par ailleurs eu recours à de la fibre de carbone pour limiter le poids du véhicule à 1500kg.

Crédit photo : Fred Bernhard


Et si l'on ne connait pas encore ses perforrmances, nul doute que ce Combi sait se montrer turbulent, comme l'atteste ces images filmées en 2012 (l'engin affichait alors une puissance de plus de 400ch). On vous laisse apprécier... 

 Plus de photos sur : www.race-taxi.ch/

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.