Des extensions pour voir plus grand

Les extensions de carrosserie, autrement appelées Slide Out, vont-elles se développer dans le fourgon aménagé ? Bien sûr, la société qui commercialise cette solution, Lippert Components, y croit dur comme fer et multiplie les partenariats et les véhicules de démonstration.

Lippert Au salon de Birmingham, on a pu découvrir un Mercedes Sprinter 313 équipé de deux extensions:  une à l'arrière du véhicule et l'autre sur le côté droit. Cette dernière ne condamne pas la sortie puisqu'elle se fait à gauche. Ce grand tiroir latéral abrite une grande salle de bains avec une cabine de douche confortable.

Lors du salon anglais, ce véhicule suscita forcément beaucoup de curiosité et d'intérêt, selon Neil Mears, le directeur général de SLE (Slide Out Europe Limited), agent de Lippert Component : « Il faut vraiment regarder l'extérieur à deux fois pour constater qu'il s'agit juste d'un van et pas d'un véhicule plus grand. Quand les slide-out sont déployés, aucun autre véhicule de cette catégorie n'est en effet comparable. Le gain de place est sans égal ; des personnes sont revenues deux ou trois fois, pendant le salon, pour mieux l'examiner. Je pense que toute l'industrie du van va maintenant considérer ce véhicule comme un jalon. » Reste à savoir si ces extensions latérales sont compatibles à l'esprit du fourgon, véhicule par nature discret à l'étape... 
Lippert Lippert D'autres précédents existent, parfois sur des véhicules plus petits, en particulier sur Volkswagen Transporter sous l'appellation Bettmobil ou Doubleback.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.