Nouveau site de production pour Trigano en Italie

Le nouveau pôle industriel Trigano Van a été inauguré à Paglieta (Chieti) dans le Val di Sangro, en Italie, dans la région des Abruzzes, à seulement quelques kilomètres du siège précédent d'Atessa, à côté de Fiat Sevel. Il occupe une surface de plus de 28 000 m2, dont 11 000 couverts, et sera en mesure de produire près de 3000 unités par an. 
Un marché en forte expansion et une production en forte croissance ont rendu nécessaire la mise en place d'un nouvel établissement pour Trigano Van Société aménageant des fourgons (Vans), division du groupe français Trigano établie dans le Val di Sangro depuis 2004.
Le pôle de production qui vient d'être inauguré et déjà opérationnel constitue donc un aboutissement important pour l'entreprise, qui est spécialisée dans l'aménagement et la transformation de fourgons (vans). L'agrandissement de la surface et la réorganisation industrielle du nouveau site industriel permettent d'augmenter la capacité de production et d'améliorer l'efficacité et l'environnement de travail.Trigano Van en Italie
« Le nouvel établissement constitue une structure avant-gardiste dans notre secteur et a été conçu selon des logiques industrielles novatrices visant à rendre encore plus performants les résultats de notre groupe et la sécurité sur le lieu de travail » a commenté l'Administrateur Délégué Paolo Bicci

Il s'agit d'un important investissement -le montant n'a pas été révélé- qui permettra de faire face aux défis du marché européen et de renforcer la position de leadership que le Groupe Trigano a acquise sur le marché du van grâce aux véhicules produits pour les marques du groupe : Benimar, Challenger, Chausson, CI, Roller team, Mc Louis, Karman et distribués sur l'ensemble du territoire italien et européen par un vaste réseau de distributeurs.

Un chiffre d'affaires en hausse de 48%

Pour la saison 2015/2016 le chiffre d'affaires de Trigano van a en effet enregistré une hausse de 48% par rapport à la saison précédente, tandis que les unités produites ont augmenté de 55%, passant de 1 300 à 2000 avec un objectif, pour le nouvel établissement de dépasser les 3000 unités.

Le nouveau pôle complète les 4 autres sites de production Trigano présents en Italie et les mots de François Feuillet, Président du Groupe français, confirment sa volonté d'investir. « À ce jour, notre lien se renforce encore plus : Trigano croit dans le futur des établissements italiens, dans la qualité du travail et des personnes. Après des années de crise, le marché des véhicules de loisirs connaît une tendance inverse et le Groupe Trigano est prêt à investir. La réalisation du nouvel établissement dans les Abruzzes, situé dans une position stratégique pour nous, constitue donc un important pas en avant et suit d'autres investissements sur le territoire italien, comme l'agrandissement du pôle de production Sea de Montone en Ombrie il y a un an et les récentes acquisitions en Toscane ».

Le nouveau pôle Trigano Van » a commenté Michele Abbonizio, Directeur de l'établissement « emploie actuellement 115 personnes, qui deviendront 150 à plein régime. Donc, en plus de l'optimisation des temps et des espaces et l'amélioration des performances de production, il faut souligner le fort impact sur le tissu socio-économique de la province, qui consolide ainsi une réalité industrielle de taille, assurant à tous les travailleurs et au territoire stabilité et garanties pour le futur ».
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.