Multifix : la ventouse haute performance

ACCESSOIRES - De conception récente, Multifix, c'est l'accessoire parfait, celui dont on rêve dans de nombreuses situations, lorsqu'il faut tendre une corde à linge, installer un petit séchoir exposé au soleil, fixer un support ou aménager une douche extérieure le long du fourgon.

Sans doute un peu cher, mais de belle qualité (membrane en caoutchouc naturel), Multifix se fixe par vide d'air sur n'importe quelle surface lisse, plane et propre. La puissance d'aspiration résiste à des pressions élevées allant jusqu'à 25 kg pour les modèles de grands diamètres (12 cm) et 5 kg pour les petits (5 cm).

Le plus épatant, c'est sans doute la douche extérieure qui s'adapte à n'importe quelle carrosserie, quand bien même la surface de fixation serait plus ou moins inclinée. Un petit réglage du support à l'aide d'une clé allen anticipe cette contrainte. Bien vu aussi le rideau polyester plombé en bas et les deux bras articulés qui s'ouvrent et se ferment pour mieux vous protéger.

La tige servant de support au mécanisme de la douche pourra aussi servir de point d'accroche d'une table extérieure.

Ces produits Multifix sont aujourd'hui distribués par l'intermédiaire de Reimo (page 99 du catalogue 2017). Comptez 39€ la ventouse 5 cm de diamètre ; 69€ celle de 12 cm. Voir : Ludospace pour la France.

Plus d'infos (allemand et anglais) : www.sichtschutz-roth.de
Accessoires Vans et Fourgons
Accessoires Vans et FourgonsAccessoires Vans et Fourgons
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.