Ququq D-Box : un 4x4 Land Rover revisité en camping-car

Après le G-Box sur 4x4 Mercedes G-Class, le spécialiste allemand des kits d'aménagement annonce le lancement du D-Box, un concept similaire basé sur le Land Rover Defender et qui sera officiellement lancé en juin prochain. Premières images. Crédit photo : Ququq

Présentant un agencement sensiblement identique au G-Box, le D-Box propose un grand module pesant 65 kg et comprenant une boite principale coulissante sur rails (avec réchaud deux feux et rangements), un plan de travail escamotable ou encore un bidon d'eau propre. Le tout est accessible uniquement lorsque la porte arrière est ouverte ; ce qui implique une utilisation aux beaux jours. Au dessus du module, un matelas pliant est prévu. Déployé vers les sièges avant, il affiche des dimensions de 195 x 125cm. Fabriqué dans un bois résistant à l'eau et renforcé d'aluminium, le kit D –Box mesure 73 x 42 x 76 cm et peut être démonté rapidement et transporté assez facilement. 

Pensé pour deux, l'aménagement se veut minimaliste. Et il a pour lui l'avantage du prix : 2590€. Soit autant que le G-Box sur Mercedes. La différence réside ici dans le fait que la base Land Rover est plus abordable que celle de Mercedes. D'autant que la production du Defender est désormais arrêtée et qu'il est disponible uniquement sur le marché de l'occasion (à partir de 30 000€).

La présentation officielle aura lieu en juin au salon 4 x 4 Abenteuer & Allrad, près de Francfort en Allemagne.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.