Westfafia renoue (enfin) avec le toit relevable

La confirmation est venue du dernier salon du Bourget où l'aménageur Westfalia présentait en avant-première un Club Joker à toit relevable sur Volkswagen T5. C'est un retour aux sources pour Westfalia qui écrivit les plus belles pages de son histoire sur combi VW.

Un Club Joker peut en cacher un autre. Deux ans après avoir présenté un Club Joker à rehausse fixe, Westfalia présente donc une version à toit relevable. « Nous avons ressenti l'envie et l'intérêt de nos clients et concessionnaires pour un véhicule compact, polyvalent, utilisable 365 jours par an » précise Götz Rutenkolk, le directeur des ventes.

Un vrai petit camping-car
Au motif que le Club Joker se présentait auparavant dans plusieurs versions de toit, Westfalia a souhaité poursuivre dans la même logique et capitalisé sur la notoriété du nom associé dans l'histoire du fourgon aménagé à celui de VW. Plus bourgeois que bohême, ce nouveau « camper van » est annoncé au prix de 48 390 € dans la version de base sur 2,0 l TDI 84 ch.

Parfaitement adapté à la circulation urbaine, le nouveau Club Joker à toit relevable affiche une longueur de 4,89m, contrairement au modèle à rehausse fixe, plus long (5,29m) et plus haut (2,80m).
Ce qui le démarque d'autres véhicules aussi compacts, c'est la possibilité d'avoir un WC intégré et une petite douche. Le chauffe-eau, le frigo compresseur et le chauffage sont des équipements de série.

Lit supplémentaire en option
La banquette à l'arrière, de conception automobile, est convertible en un couchage double en option.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.