Le Stylevan 3006 passe sur Renault Trafic long

Aménagement complet avec cuisine et coin toilette comprenant un WC fixe et un bac à douche avec eau chaude, le 3006 se décline sur le Renault Trafic long (5,40m) sous un grand toit relevable optimisé et de conception Stylevan. La hauteur du véhicule reste sous la barre des 2 m, quelle que soit la configuration : en charge et à vide.

Le Renault Trafic long (L2), encore peu utilisé dans l'univers du fourgon aménagé (voir tout de même le récent Lando Bondi), surclasse en longueur les autres bases sur lesquelles Stylevan travaille sur cette disposition : Mercedes Vito long (5,14m) et Volkswagen Transporter long (5,29m).

Le Renault Trafic court (4,99 m) n'est pas oublié et accueille un plan comparable référencé sous l'appellation 3004. L'absence d'un WC fixe et le déplacement de la bouteille de gaz à l'arrière dégagent du volume pour de grands rangements.

Fidèle à la ligne et à l'esprit des fondateurs de Stylevan, Damien Thibaut et Jean-Louis Forest, la nouvelle équipe en place depuis cinq ans reste vigilante à l'autonomie des véhicules, à plus forte raison sur les versions longues. Sur le 3006, vous disposez ainsi d'un réservoir d'eau propre de 80 L, totalement hors-gel, associé à une cuve des eaux usées de 64 l.

Deux batteries de 100 Ah assurent le fonctionnement des appareils électriques loin de tout raccordement au réseau (2 prises 220 V - intérieur et extérieur). Ce plein d'énergie n'est pas de trop pour faire fonctionner le performant mais toujours gourmand réfrigérateur à compression de 60 l. situé en partie basse. Autre avantage, le chauffage et l'eau chaude sont de série, contrairement au 3004 où les options sont plus nombreuses. Compte tenu de cet atout, on pourra sans conteste se passer du bac à douche à l'intérieur du véhicule. Le plus important étant d'avoir l'eau chaude accessible.

Cuisine et WC toujours accessibles 

La particularité du Stylevan 3006 réside autant dans la position de la cuisine que dans son dessin en L. Ce schéma surprenant dans un espace aussi compté libère totalement la zone de vie et l'espace repas à l'avant. La rotation du fauteuil conducteur se fait sans encombre, à l'inverse d'autres modèles où le fauteuil butte sur le meuble cuisine qui s'étire le long de la paroi.

Autre avantage du 3006, on prépare le petit déjeuner, indépendamment de la position de la banquette, quelle soit en version route ou en version couchage. La mise en place du couchage bas n'empiète pas sur la cabine. Le soir, on conserve ainsi un beau volume de dégagement pour les affaires encombrantes. La souplesse d'adaptation de Stylevan facilite les évolutions du modèle en fonction des exigences et des priorités des clients. On pourra se passer du WC et du bac à douche, dont l'utilisation apparaît toujours discutable, ou retenir une banquette plus large pour trois personnes avec ceintures ventrales.

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 64 780 €  5,39 x 1,95 x 2,00 m 3030 / NC 4 / 4  Renault Trafic L2H1
2,0 l DCI 140 ch. 
80  60
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.