KNAUS veut surfer sur le succès des SUV

Collection 2018 - Sur la base des deux prototypes « Saint et Démon » présentés au salon de Stuttgart début 2017, le constructeur allemand Knaus prépare le lancement d'un aménagement sur le nouveau VW Crafter (140 ch).

Ce nouveau venu, unique en son genre, serait, selon Knaus, le précurseur d'une nouvelle catégorie de vans. Le constructeur allemand lui a déjà trouvé un nom : CUV

CUV étant l'acronyme de « Caravaning Utility Véhicule ». Soit une création hybride entre véhicule à vivre (et à dormir) et utilitaire. On attend de voir le résultat.

Ce nom de CUV fait évidemment référence aux SUV (Sport Utility Véhicule), des voitures spacieuses aux allures de 4x4, confortables, capables de transporter bagages et toute la famille. Ces modèles pratiques et rassurants connaissent un succès grandissant. Knaus veut clairement s'inscrire dans ce mouvement. La modularité de l'aménagement permettra de répondre à toutes les sollicitations. Cette flexibilité beaucoup plus fréquente sur les vans gagnerait ainsi les fourgons de + de 2 m de haut.

Lever de rideau sur le CUV dans quelques jours...

Les points forts annoncés du CUV

  • VW Crafter nouvelle génération
  • Des performances routières et dynamiques
  • Des fonctions de sécurité avancées
  • Une flexibilité maximale
  • Un traitement de qualité
KNAUS 2018
L'image dévoilée par Knaus confirme le double ancrage - ville et campagne- du futur CUV. 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.