CAMPÉRÊVE : la modularité comme fil rouge

Collection 2018 - Volupté et fonctionnalité. Ces deux axes ont présidé au développement de la nouvelle gamme 2018 de l'aménageur mayennais Campérêve. Fin de parcours pour le Mirande S sur Renault Trafic et arrivée du Magellan 640 (5,99m) et du Cap Coast (4,97m). 

CAMPEREVE Magellan Tout d'abord, le lever de rideau sur le catalogue Campérêve 2018 n'est pas total, car manque à l'appel le CAP COAST (schéma ci-contre), une ultime nouveauté qui ne sera dévoilée que fin  septembre, à l'occasion du salon du Bourget.

On sait déjà que ce nouveau fourgon toit relevable, développé sur le Ford Custom L1H1 (4,97 m), sera homologué en six places carte grise et comptera dans sa version de base quatre places, dont deux sièges individuels à l'arrière montés sur des rails de plancher. Comprenez que les deux autres seront en option, au prix unitaire de 1300 €.

Ce modèle court comptera deux couchages double, dont l'un sous le toit relevable. 

Le développement du CAP COAST s'est fait en collaboration étroite avec Westfalia qui appartient au même groupe Rapido que Campérêve. D'ailleurs, Westfalia alignera un concept similaire sur VW Transporter, le Kepler Six, à des prix forcément supérieurs. L'ambition étant clairement d'aller concurrencer le VW California sur ses terres.

Ce nouveau venu Campérêve, sans doute promis à un bel avenir vu son extrême modularité et son prix (45500€), rejoindra le Cap Land dans la gamme Compact de Campérêve. Cette famille recomposée autour de l'unique Ford Custom perd un membre historique avec le retrait du Mirande S qui sort du catalogue 2018. Une page se tourne ! La volonté de standardiser les toits relevables justifie sans doute cette décision.

DES AMBIANCES RENOUVELÉES
Campereve Magellan Magellan 640Nouveau mobilier Campérêve 2018

Les Campérêve Magellan et Premium sur Fiat Ducato changent et se modernisent, autant dans la ligne de mobilier qui se prolonge en ceinture devant les portes arrière que dans la forme plus ronde des placards. C'est très clairement une évolution de style très importante, qui donne une note presque luxueuse aux ambiances intérieures.

Le meuble cuisine a été revu dans ce sens, avec la double intégration de la rallonge du plan de travail et d'un petit rangement à bouteille sur le côté du bloc. Compte tenu de ces évolutions, l'interrupteur du marchepied électrique change de côté et s'installe sur le montant intérieur de la cabine. Notez aussi l'arrivée d'une fermeture centralisée de l'ensemble des tiroirs de cuisine. 

Du côté des salles d'eau, Campérêve généralise autant que possible les portes coulissantes à lamelles. 

Pour 2018, deux ambiances sont au choix :
  • L'ambiance "Prestige" associe les teintes blanches et brillantes de l'option White Edition de la collection 2017 aux finitions Erable en bois massif, considérées comme la signature du style Campérêve.
  • L'ambiance « Natural », auparavant réservée à la gamme Compact, s'étend maintenant aux Magellan et Premium. Elle gagne des applications en plexi rétro-éclairé qui laisse apparaître l'inscription Campérêve en lettres de lumière. C'est beau !
CAMPEREVE Magellan Ambiance "Natural" 

MAGELLAN 640 = 4 solutions de couchages en 5,99 m 

Dix modèles composent le programme 2018, soit une offre aussi large que l'an dernier. Concurrencé par le 643, au top des ventes, le Magellan 641 cède la place au 640, une nouvelle disposition sur Fiat Ducato de 5,99 m. La force du véhicule tient à ses 4 solutions de couchages aménageables par le jeu d'une extension centrale démontable et de sommiers escamotables ou relevables sur charnières :

  • Lit double longitudinal de 200 x 186 cm
  • Lit double transversal de 192 x 130
  • 2 lits individuels 200 et 186 cm de long
  • 1 lit individuel de 192 cm
Libre à chacun de choisir la configuration qui lui convient en fonction du volume de soute dont il veut profiter. Le déplacement du coffre à gaz, avec accès et ouverture intérieure, libère la zone de chargement. La petite dînette est reprise du Magellan 541. 
CAMPEREVECAMPEREVE Magellan 640
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.