La Strada Avanti XL, le double plancher en 5,99 m

Découverte du nouveau fourgon La Strada, l'AVENTI XL (5,99m), au travers des toutes premieres photos. On pourra aussi faire le tour du propriétaire avec une vue à 360° sur la version allemande du site La Strada.

L'aménageur allemand La Strada s'impose comme l'un des spécialistes du fourgon quatre saisons. Dotés d'un double plancher chauffant, ses plus récents modèles, AVANTI EB et AVANTI C, malgré des dimensions conséquentes (6,36 m), connaissent un joli succès. D'où l'idée de présenter aujourd'hui une même déclinaison, tout aussi aboutie et maîtrisée, mais dans une longueur réduite de 5,99 m, sans doute plus acceptable pour nombre d'utilisateurs qui exigent un maximum de maniabilité et de discrétion. C'est la raison d'être de cet AVANTI XL, réalisé sur la base d'un Fiat Ducato L3H3.

Le lit arrière offre une surface généreuse de 195 cm de long sur 147 cm de large à hauteur d'épaules et 129 cm au niveau des pieds. Bien entendu, l'Avanti XL dispose du sommier de type Froli associé à un confortable matelas enveloppé dans une housse « respirante » et lavable en machine. Une fermeture éclair facilite son retrait.

Deux fenêtres à l'arrière et une sur le côté à gauche garantissent un éclairage naturel et une bonne aération de la chambre. La Strada porte un soin tout particulier à l'isolation des portes arrière, généralement négligée par les aménageurs industriels. C'est pourtant un point essentiel.

En un tour de main, la partie arrière du lit bascule à la verticale et libère toute la hauteur de chargement pour les objets encombrants. Cette disposition ne condamne pas totalement le lit qui reste utilisable sur la partie avant.

Dans la salle de bains, on trouve la toilette en céramique CT 3000 de Dometic, un évier polyester monté dans le coin droit pour gagner un maximum de place et, au-dessus des WC, une petite armoire. En option, une baie apportera un supplément de lumière.

Le bloc cuisine mérite bien la dénomination XL ! Au-dessus du frigo 80 L (90 L à compression en option), situé à mi-hauteur, se trouve un large rangement fermé par un volet argenté. Il pourra recevoir l'écran plat de TV.

A côté du frigo, une penderie permet de suspendre les vestes.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.