Cette camionnette bodybuildée de fabrication indienne est conçue comme un véhicule de très haut standing pour des voyages d’affaires ou des sorties entre amis. Il est signé de l’entreprise Pinnacle Specialty Vehicles (PSV) qui l’exposait récemment au salon Auto Expo 2018.

Hautement personnalisable, ce modèle baptisé Finetza est présenté comme le premier camping-car de luxe avec extension arrière en Inde. Il rejoint la longue liste de fourgons aménagés avec slide-out.

L’aménagement comprend de très nombreuses fonctionnalités et s’organise autour d’un salon somptueux équipé de fauteuils grand confort pour six passagers. L’arrière extensible intègre une cabine privée avec un canapé convertible. Au total, quatre personnes peuvent y passer la nuit.

 

La société Pinnacle s’appuie sur un mini-bus de la marque indienne Force Motors Traveller, dont elle a totalement revu la carrosserie pour lui donner ce style incomparable… de véhicule blindé ! La ligne ne devrait pas déplaire à Barracuda et ses collègues de l’Agence tous risques.

Si ce n’est pas le plus beau camping-car du monde, c’est sans doute l’un des plus luxueux. Tout est traité avec  délicatesse, comme dans un jet privé. Le salon principal bénéficie d’un éclairage d’ambiance réglable et d’une unité d’info-divertissement avec un écran de TV LED incurvé et système de musique intégré. L’extension arrière, l’éclairage et des sièges sont contrôlés au moyen d’une tablette ou des appareils mobiles.

Pour les voyages de courte ou longue distance, on peut compter sur réfrigérateur, plaque chauffante et machine à café… Le camping-car Finetza dispose également d’une salle de bain avec évier et d’un WC. L’installation d’une douche reste possible… en option.

Finetza Camper Van
Total
413
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve