Dethleffs construit actuellement une nouvelle unité de production destinée aux seuls vans et fourgons aménagés. Etape importante marquant la fin du gros oeuvre, la couverture du bâtiment a donné lieu à une petite cérémonie, en présence des directeurs, Alexander Leopold et Günther Wank, du président du conseil d’administration de l’Erwin Hymer Group, Martin Brandt, des architectes, du maire d’Isny, ainsi que les collaborateurs responsables de ce futur bâtiment.

50 millions d’euros sur 3 ans

Le projet stratégique vise à créer « l’unité de production la plus moderne de la branche camper van » souligne un communiqué. Elle abritera notamment deux lignes de production. « A cet endroit sera ainsi regroupé tout le savoir-faire du groupe dans le domaine des vans et fourgons aménagés ». Dethleffs prévoit de construire entre 4.000 à 8.000 unités en fonction de la demande. La production doit démarrer très prochainement, en mai 2018. Pour Dethleffs, il y a urgence. Comme le reconnait l’entreprise, l’usine actuelle a fonctionné au-delà de ses capacités maximales ces derniers mois…

Au total, Dethleffs et le Groupe Erwin Hymer investiront 50 millions d’euros au cours des trois prochaines années. Cela comprend non seulement la construction du bâtiment, mais également les investissements liés au remplacement et à la restructuration de l’usine existante. Avec, à la clé, 180 emplois supplémentaires à Isny.

Une nouvelle unité de fabrication chez Dethleffs
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve