Merci à tous, visiteurs d’un jour ou du week-end, exposants, bénévoles, voyageurs expérimentés ou débutants…

Organisée par fourgonlesite.com, la deuxième édition du camper van week-end a rencontré un formidable succès populaire attirant plus de 2.000 personnes en deux jours sur le très beau camping du domaine de l’étang, à Brissac-Quincé (49) ; la moitié d’entre elles se déclarant non propriétaires mais fortement intéressés par l’acquisition d’un van ou d’un fourgon aménagé. Tous ont eu la possibilité de gagner des week-ends en van grâce au loueur Black Sheep.

Une trentaine de marques, parmi lesquelles les plus grands noms du secteur (Font-Vendôme, Campérêve, Pössl…), y présentaient leurs véhicules : des modèles polyvalents, avec ou sans toit relevable, ou des fourgons plus hauts et plus spacieux.

Ce très large éventail donnait aux visiteurs l’assurance de ne rien rater. Certains l’ont bien compris et n’ont pas hésité à venir de très loin (Marseille, Strasbourg, Belgique, Brest,..) pour participer à cet événement spécialisé.

Un événement à taille humaine

Au-delà des chiffres de fréquentation, ce que nous retiendrons en premier c’est la qualité des échanges qui se sont noués, loin de toute pression commerciale et dans un cadre agréable.
Les participants ayant souscrit le forfait week-end pouvaient profiter des services du camping (piscine chauffée), des repas et des animations découverte : randonnée oenologique et initiation au yoga.

Aujourd’hui, le camper van week-end est fini… Un peu tristes, nous avons décroché les guirlandes et les flonflons de la fête, plié une dernière fois les tables… et salué le cœur serré les derniers participants sur le départ.  Nous avons le sentiment d’avoir vécu une belle aventure humaine et collective, forte, intense et unique. Vivement l’année prochaine, les 25 et 26 avril 2020. La fête sera plus belle encore.

On vient en famille au Camper Van Week-end

La joyeuse équipe des organisateurs et des bénévoles. Cherchez l’intrus !

 

 

Total
52
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve