Bien que toute jeune, la société de location Roadsurfer GmbH, fondée en 2016, possède de gros moyens. Elle a sorti son carnet de chèque et passé commande de 100 Mercedes Marco Polo, le plus luxueux des vans compacts à toit relevable. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais se chiffre de toute évidence en millions d’euros… Roadsurfer ne fait pas les choses à moitié. La commande se concentre sur l’unique version quatre roues motrices et la motorisation 190 ch.

Peu avant les vacances de Pâques, cinquante de ces véhicules ont été livrés en Allemagne, chez le partenaire de Mercedes-Benz, dans la ville touristique de Cham, considérée comme la porte d’entrée de la forêt bavaroise.

Bientôt en France

Roadsurfer possède de nombreuses bases de départ en Allemagne et s’étend à l’étranger. Deux premières agences devraient ouvrir en France dans les prochains mois : l’une à Paris et l’autre à Bordeaux-Mérignac.

De plus en plus de personnes souhaitent faire preuve de souplesse dans leurs activités de loisirs et de vacances. Pour cela, le Marco Polo est idéal, c’est un camping-car à la fois confortable, compact et de haute qualité “, a déclaré Olaf Lubenau, responsable de la gestion des grands comptes chez Mercedes-Benz Sales Transporter et Vans Germany. “Je suis heureux que nous ayons réussi à convaincre une start-up prospère du secteur du voyage.”

Plus de 3500 exemplaires du Mercedes Marco Polo sortent chaque année des ateliers de Westfalia qui l’aménage.

Répondant au nom de Travel Home chez Roadsurfer, le Marco Polo se loue entre 95 et 120 € par jour.
Total
13
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve