L’aménageur anglais This Moving House s’est fait connaître par ses réalisations au design inimitable, largement inspiré par l’univers du nautisme. Dernier né de l’entreprise fondée en 2016 par Jack Richens, le Jubel Explorer ne déroge pas à la règle et propose un aménagement familial, en forme de cocon, sur la base du Mercedes Sprinter long (6,94m). 

Après trois mois de travail, le Jubel Explorer est sorti de l’atelier de This Moving House, basé à Oxford, en mars dernier. A l’instar d’autres modèles de la petite entreprise artisanale anglaise, dont les vidéos cumulent des millions de vues sur Youtube, le Jubel Explorer n’a pas tardé à faire parlé de lui. 

Comme un air de bateau …

En mode route, le Jubel Explorer peut compter sur sa deuxième rangée de sièges (une banquette + un siège amovibles, avec fixations Isofix) pour transporter jusqu’à 5 personnes. Crédit photo : Tim Hall.

Et pour cause : ce fourgon aménagé innove tant par son plan que son design. A l’arrière, ses 4 places nuit sont réparties à travers 3 lits: un couchage double pour les parents dans la largeur, deux couchettes superposées en quinconce pour les enfants. Accessible par un escalier, la première couchette se loge au fond du véhicule, dans la largeur, tandis que la seconde est placée dans la longueur, au-dessus de la tête de lit du couchage parental.

Dans les deux cas, avec leurs ouvertures en demi-cercle équipées de rideau, leurs niches de rangements et leur éclairage individuel, ces couchettes s’apparentent à de véritables petits cocons. De quoi rendre – à coup sûr – l’aventure en fourgon encore plus excitante pour les enfants… Côté design, le hublot dans l’une des couchettes ainsi que les parois et le plafond aux formes incurvées confèrent à l’habitacle un style résolument marin. Contemporaine et lumineuse, l’ambiance joue sur les tonalités blanche et bois.

Exit le coin toilette…

A l’étape, l’espace avant se transforme en salon après mise en place de la table et rotation des siège cabine. On y mangera à trois sans problème, à quatre plus difficilement. Dépourvue de rallonge, la table de dînette sur pied tubulaire semble un peu éloignée du siège passager (à gauche en Angleterre) et du siège individuel amovible. 

Complet et élégant, le bloc cuisine inclut réchaud 2 feux, évier en céramique, robinet en cuivre en col de cygne, carrelage mural, petit réfrigérateur dans un placard et grand plan de travail. Crédit photo : Tim Hall

Malgré l’absence de placards de pavillon, de nombreuses zones de stockage sont prévus dans l’habitacle. On pense aux deux grands tiroirs sous le lit adulte, aux coffres sous les marches de l’escalier, aux tiroir et rangements accessibles depuis l’extérieur du véhicule – une fois les portes arrière ouvertes – ou encore aux différentes solutions du bloc cuisine. Exit en revanche le coin toilette et douche. Ce sera la seule concession sur le confort. Car le Jubel Explorer profite de tous les équipements indispensables pour partir quelques jours en toute autonomie (chauffage au diesel Eberspacher, batterie auxiliaire110Ah, réservoir d’eau propre de 80 litres, WC portable…).

 

Pour découvrir les autres réalisations de l’aménageur anglais, rendez vous sur  This Moving House. Retrouvez aussi les aventures de la famille propriétaire du Jubel Explorer sur Facebook et Instagram. 

Le “Dog Van”, une autre réalisation originale signée This Moving House.
Total
17
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve