Sous la forme de croquis, Volkswagen nous donne un aperçu du nouveau California 6.1 dévoilé en avant-première lors du Caravan Salon de Düsseldorf, fin août.

Volkswagen Véhicules Utilitaires actualise son célèbre et petit camping-car à toit relevable développé sur le nouveau Transporter 6.1.

VW détaille mais sans précision particulière que “les espaces de vie et de couchage ont été soigneusement optimisés“. Le  tableau de bord retravaillé inclut de nouvelles fonctionnalités (analogiques ou, pour la première fois, numériques – en option) et de nouveaux systèmes d’info-divertissement en ligne.

Système de compensation des vents latéraux

Tout comme le Multivan 6.1 présenté au printemps dernier, le nouveau California 6.1 proposera une direction assistée électromécanique. Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte à ce camping-car de nombreux nouveaux systèmes d’assistance, comme le « Lane Assist », la protection latérale et le « Trailer Assist », qui transforme les manoeuvres avec remorque en jeu d’enfant. De plus, un système de compensation des vents latéraux rend le voyage en California 6.1 encore plus sûr.

Le nouveau California 6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbodiesel de 2.0 litres dont les puissances vont jusqu’à 146 kW /198 ch. La nouvelle génération du camping-car célèbrera sa première mondiale fin août au « Caravan Salon » de Düsseldorf.

Plus de 18.000 California sont vendus par an (2018), ce qui en fait le camping-car numéro 1 du marché. Idéal pour les grands voyages comme pour les trajets quotidiens, le California est un véhicule polyvalent.

 

Total
22
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve