Récompensée en mars par le prestigieux prix « Red Dot Award » (catégorie conception de produits), cette batterie portable de nouvelle génération se veut aussi puissante que légère. Capable d’alimenter une glacière durant un week-end, elle sera un compagnon utile pour augmenter votre autonomie électrique lors d’escapades en van ou fourgon et voyager ainsi plus longtemps « hors secteur ».

 

Développée par Dometic, cette batterie au lithium-fer-phosphate (LiFePo4) propose une capacité de 40 Ah et peut fournir jusqu’à 512 Wh. Pour se faire idée, c’est l’énergie nécessaire pour alimenter une glacière de type CFX40W … durant 40 heures. Elle servira également à recharger smartphones, tablettes et autres équipements du quotidien d’une puissance maximale de 150W. La batterie compte au total deux ports de sortie USB de 5V, un port de 12V à deux broches (conçu spécifiquement pour les glacières Dometic CFX) et un port de 12 V standard. Chacun est protégé par un capuchon étanche. 

La batterie PLB40 intègre également un chargeur DC-DC, offrant trois modes de charge : prise 12V du véhicule de type allume-cigare, prise 230V de type domestique ou panneau solaire installé sur le toit. Disposé au sommet, un écran LCD fournit des informations sur ses performances (capacité, état de charge/décharge, état de sortie notamment). Des performances qui seront optimisées dans une plage de températures allant de 0°C à 50°C. 

Légère (7,5kg) et compacte (20 x 20 x 26 cm environ), la batterie se transporte facilement grâce à sa poignée en acier et sa solide coque de protection.

Prix : aux alentours de 700€ 

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve