Volkswagen Véhicules Utilitaires vient de dévoiler les premières esquisses du futur Caddy. Le petit fourgon VW, décliné en utilitaire léger et monospace familial compact, affiche des nouvelles lignes résolument sportives et un design massif. Il sera révélé au public en février 2020.

La firme allemande vient ajouter son nom à la liste fournies d’utilitaires nouvelle génération qui seront présentés au cours de l’année prochaine. En attendant Kangoo 3 (Renault), Citan (Mercedes), Proace City (Toyota), NV250 (Nissan) c’est au tour de Volkwagen d’annoncer une nouvelle version de son Caddy, il a été pour l’occasion revu de fond en comble.

Le Caddy Volkswagen prend de l’assurance. Son design monobloc futuriste, complété par des panneaux latéraux aux formes sculpturales, lui donnent des allures sportives, peu communes chez les petits utilitaires. La firme de Wolfsburg annonce la couleur : « Le nouveau Caddy se démarque par de plus grandes roues, un avant homogène avec des feux à LED, une calandre plus étroite et un logo plus imposant. A l’arrière : un hayon vitré plus grand, et des feux à LED disposés verticalement ».

La gamme utilitaire Caddy Van devient Caddy Cargo

Aujourd’hui disponible en catégorie VP (Caddy) et VUL (Caddy Van), en version standard (4,50 m) ou longue (4,97 m Caddy Maxi) pour les 2 catégories. En 2020, le Caddy devrait conserver des longueurs similaires, et répondre aux besoins de modularités croissants. Aussi bien dans le segment utilitaire –  qui prendra le nom de Caddy Cargo -, que dans celui des monospaces familiaux, où le Caddy compte séduire un public féru d’activités sportives et de loisirs.

Si Volkswagen assure que le Caddy « conservera toujours une grande capacité de chargement », nous n’en savons pas davantage sur les nouvelles technologies qui accompagneront ce lancement, ni s’il sera concerné par la vague des modèles électriques et hybrides. Parmi la bagatelle de 34 nouveaux modèles annoncés par Volkswagen l’année prochaine, il faudra donc patienter jusqu’en février 2020 pour découvrir le contenu du Caddy !

> > > Lire aussi : Reimo Caddy Camp, voiture du quotidien et mini-van de loisirs

Total
16
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve