Lors du salon CMT de Stuttgart (Allemagne), premier grand rendez-vous de l’année, la marque Pilote (et Bavaria) se plie aux exigences du marché et dévoile un modèle V600 G (5,99 m) accueillant plusieurs nouveautés.

L’évolution la plus remarquable, c’est évidemment le dégagement en cabine qui libère de façon impressionnante le volume intérieur et facilite sans commune mesure les déplacements. Plus de risque de se cogner la tête ! Pilote rejoint en ce sens de nombreuses autres marques qui retiennent déjà cette solution.

VOIR L’ARTICLE : Quels modèles 2020 adoptent la cabine intégrale ?  

S’intégrant bien au design Pilote, cette très large découpe accueille deux petites cavités latérales dans lesquelles nous n’aurons aucune difficulté à glisser des livres et des objets. L’une est ouverte, tandis que l’autre est fermée par une porte.

La porte du placard de pavillon déborde sur la cabine et vient fermer le rangement avant.

De manière à jouer pleinement la continuité du style et des espaces, Pilote reprend la ligne de mobilier et prolonge le placard de pavillon vers la cabine.

Etant entendu qu’il s’agit d’une option (750 €), cette découpe approfondie ne s’imposera pas comme une obligation. Pilote laisse à chacun la liberté de choisir ce qui lui convient. En conséquence, vous pourrez lui préférer le vaste rangement surplombant la cabine.

Notez encore de petits changements attendus. Des points lumineux supplémentaires, dont 2 liseuses indépendantes et orientables dans la chambre, renforcent les éclairages du véhicule.  Y compris au-dessus de la cuisine.

VOIR L’ESSAI : Pilote V 600 G 1

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve