En dépit des apparences, l’objet préféré des « vanlifers », ce n’est pas tant la planche de surf que… le vélo. Pratique, ludique ou sportif, il est de toutes les aventures.

Entre les deux mondes, les connexions sont si nombreuses qu’il nous a paru évident de les rapprocher. C’est la raison pour laquelle durant le Camper Van Week-End de Paris-Chantilly (17 & 18 octobre), nous organisons une rando vélo, en collaboration étroite avec l’agence Nomade Aventure, le partenaire de vos voyages sur mesure en van aménagé.

Le Camper Van Week-End met à l’honneur le gravel, ce nouveau vélo hydride, intimement lié à la découverte et à l’aventure. Comme le van et le fourgon ! Parmi les exposants au Camper Van Week-End, sont attendus deux artisans de cycles sur mesure – Petit Breton et Cyfac.

L’appel de la forêt

Parcouru pas de petites routes et des centaines de chemins, le domaine de Chantilly nous invite naturellement à l’exploration. Difficile de résister à l’appel de la forêt. Et pour cela, rien de plus simple… En selle !

Le départ de la rando-vélo, baptisée la Gravel Chantilly, en référence à cette nouvelle pratique du vélo, est prévu le dimanche 18 octobre, à 11h. Les places étant limitées, il convient de s’inscrire au préalable, par l’intermédiaire du formulaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/campervanweekend.
Clôture des enregistrements le samedi 17 octobre à 12 h.

Guidés par les indications de l’application MyNomade (réservée exclusivement aux voyageurs Nomade Aventure), les participants de la rando-vélo pourront l’utiliser exceptionnellement sur une boucle de 20 km, au cœur de la forêt. Une expérience enrichie et “connectée” pour partir à la découverte des merveilles de Chantilly en toute sécurité. Vu la nature du terrain, les VTT et les gravels auront l’avantage. Attention, quel que soit le vélo que vous utiliserez, le casque sera obligatoire.

Nomade Aventure, des circuits en van aménagé

Un voyagiste engagé dans un tourisme responsable (labélisé ATR), spécialiste du voyage d’aventure en petit groupe, en individuel et 100 % sur mesure. À pied, à vélo, en bateau, en van et, de plus en plus, à cheval ou en canoë-kayak… Chez Nomade,  l’aventure se décline sous toutes les formes. Créateur de voyages originaux et hors des sentiers battus, il est très à l’écoute des nouvelles tendances, en témoigne ses 12 road trips en van aménagé, sur les plus belles routes de France.

©lightpoet/stock.adobe.com

Le prix de ces aventures (de 4 à 15 jours), comprend la location, l’équipement complet du camper-van et une assistance 24/24h durant tout le voyage. Avec, en plus, l’application MyNomade pour ne jamais se perdre, tant au volant de son véhicule qu’à pied lors de superbes randonnées, voire balades en canoë et à vélo. Le top : elle regorge de petites adresses confidentielles et spots sympas où se poser avec son van le soir.

En savoir plus sur les road trips en France et sur les voyages en van dans le monde.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve