Venus des USA, les tiroirs DECKED ont prouvé leur robustesse et leur efficacité sur les pick-up du monde entier. Mais saviez-vous que ce système éprouvé se décline également sur la plupart des fourgons ? Pouvant supporter jusqu’à 900 kg, la plateforme de chargement épouse parfaitement les passages de roue des principaux modèles en Europe : Sprinter, Boxer, Ducato, Jumper et Transit.

Double plancher

Dans le cadre d’une auto-construction, cette solution de double plancher offre d’intéressantes perspectives. Nous en voyons au moins quatre : simplicité et rapidité de la mise en place (moins de 2 h), solidité, fonctionnalité et versatilité. Un retour en arrière est toujours possible contrairement à d’autres installations pérennes. De surcroît, le produit conserve une valeur intrinsèque et peut donc être revendu ultérieurement.

La plateforme autorise aussi le montage de rails facilitant l’arrimage des objets transportés.

Livrés en kit et assemblés comme des Lego, sans perçage, ces tiroirs sont bridés au fourgon à l’aide de quatre crochets disposés dans les angles. Ajoutons que la course de serrage du crochet laisse suffisamment de marge pour installer au préalable une petite mousse isolante sur le plancher métallique.

Les commandes bientôt ouvertes

D’égales dimensions (45 cm de large), les deux tiroirs étanches offrent chacun une capacité de 150 litres sur une hauteur de 21 cm. Des arrêts de charge et d’éventuelles caisses en option permettent d’optimiser les rangements.

Selon la taille du fourgon (L2 ou L3) sur lequel vous envisagez le montage, vous disposerez de deux longueurs au choix : 162 cm ou 191 cm. Comptez un budget maxi de 2000 €. La commercialisation se fera par l’intermédiaire d’un  site en français, en cours de finalisation (ouverture courant novembre), et un réseau de distribution.

Présent en France depuis seulement 2 ans, DECKED investit le monde du loisir, après celui du bâtiment et du véhicule professionnel.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve