L’entreprise familiale Caravanes Cassegrain, basée à Chinon, dans les Pays de la Loire, rejoint à son tour le réseau Reimo by Eco Campers, spécialiste du van premium à toit relevable. Cette nomination très sélective l’autorise à vendre les célèbres aménagements Triostyle, Cityvan, Weekender plus et Multistyle développés exclusivement sur VW Transporter T6.1.

Extension vers la Bretagne, les Alpes…

Pour Reimo by Eco Campers, la couverture du territoire national s’accélère et devrait compter, à brève échéance, de nouveaux points de ventes, en Bretagne, Normandie, dans Les Alpes et le Massif Central. Les besoins étant croissants, l’entreprise a recruté́ Olivier Descamps, en charge de l’animation du réseau REIMO by Eco Campers.

« L’objectif n’est pas d’avoir une cinquantaine de distributeurs, comme d’autres marques, mais une vingtaine de partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous. C’est très important qu’ils accompagnent le client dans la sélection de son véhicule et non qu’ils l’orientent vers le modèle en stock. Ce n’est pas notre manière de faire » confie Arnaud Falconnier, gérant-fondateur d’Eco Campers, dont la devise est : « À chacun son van selon sa façon de camper ».

Le maillage raisonné du territoire préserve également une zone de chalandise suffisamment large à chaque partenaire de la marque.

« Ce qui nous motive avant tout, c’est le service client. On veut un service irréprochable à la hauteur de la qualité premium de nos vans ».

Le développement du réseau se fait aujourd’hui au rythme d’une production sous-tension, soumise à de nombreux aléas : approvisionnement chaotique des matières premières, pénurie de semi-conducteurs… « On ne peut pas mettre en avant la distribution sans que la production suive derrière. Les deux marchent ensemble ».

En 2022, Eco Campers sera présent sur différents salons, dont le Camper Van Week-end du 29 avril au 1 er mai 2022 à Brissac-Quincé (49) et au salon des véhicules de loisirs au Bourget du 24 septembre au 2 octobre 2022.

✅ Contact : ecocampers@ecocampers.fr / 05 61 62 53 61

Le point de vente de l’Union, au nord-est de Toulouse, accueille l’atelier où sont aménagés les vans Reimo.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve