Annonces

Expert français des petits véhicules à vivre, situé dans les Deux-Sèvres, MCC change de main. Son dirigeant-fondateur, Jean-Pierre Mainard, cède l’ensemble de ses parts sociales à l’entrepreneur Pascal Montariol, gérant principal de Mobitech Agencement depuis 2018. En discussion depuis plusieurs mois, le passage de relais est aujourd’hui confirmé.

Entreprise basée à Bressuire (79), Mobitech Agencement accompagne les professionnels et les particuliers dans leur projet d’aménagement sur-mesure, depuis la conception du mobilier jusqu’à la fabrication et la pose. Dans l’avenir, ces compétences techniques et la puissance de l’outillage seront également mises au service de MCC.

Une nouvelle équipe, mais la direction reste la même.

Des clients fidèles

Présent durant le salon de Paris, fin septembre, Pascal Montariol a rencontré les clients de MCC. « J’ai découvert un milieu que je ne connaissais pas auparavant. C’est passionnant. Ce qui transpire des échanges que j’ai pu avoir avec les clients, c’est le fort sentiment d’appartenance qui les lie à la marque MCC. Tout ceci est très important et plutôt de nature à me rassurer ».

Au delà de leur proximité géographique, moins de 10 km les séparent à Bressuire (79), les entreprises MCC et Mobitech partagent de nombreux points communs, même si elles n’évoluent pas dans les mêmes secteurs. « MCC est une entreprise familiale, proche de ses clients, qui a beaucoup progressé au fil du temps. Ce sont des atouts que je retrouve au niveau de Mobitech, reconnu comme un acteur de qualité, qui respecte ses délais et assume ses erreurs lorsqu’il en commet ».

MCC à Bressuire (79). De nouvelles synergies seront possibles avec le repreneur.

Pas une course de vitesse 

Comme il est de coutume dans ce type d’opération, Jean-Pierre Mainard accompagne la transition et forme ceux qui vont lui succéder dans l’atelier. La nouvelle équipe est déjà en place et s’imprègne de toutes les subtilités du métier. Elle aura pour mission de maintenir l’identité de la marque MCC, dont les avantages sont reconnus : une isolation totale du véhicule, y compris les portes, et un bon niveau de finition.

Pascal Montariol se refuse à tout objectifs chiffrés. « Ce n’est pas une course de vitesse. On sème et on récoltera plus tard. Pour l’instant, on écoute et on apprend ».

LIRE AUSSI : Auto-Loisirs Week-End, des compétences étendues

Entre les deux entités, des synergies sont naturellement possibles, à commencer par une probable délocalisation de la partie mobilier chez Mobitech. « Ça permettra de libérer de la place dans l’atelier pour aménager un ou deux véhicules supplémentaires » estime Jean-Pierre Mainard.

Le fondateur de MCC ne cache pas son soulagement à l’heure de tourner la page, après trente-cinq ans dans le métier, dont 20 ans à la tête de MCC. « C’est un grand bonheur de passer la main et d’assurer la continuité  de la marque MCC. Personnellement, il est temps de passer à autre chose et s’ouvrir à de nouvelles expériences ».

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve