Annonces

Clairement associé à l’histoire du voyage itinérant, le Volkswagen Transporter se dévoile dans une nouvelle version rebaptisée à tort T7 par certains. Ce modèle utilitaire succède au T6.1. Il sera proposé dans trois motorisations : turbodiesel, hybride rechargeable et électrique à batterie.

Deux longueurs : 5,05 m et 5,45 m

Selon Volkswagen, la gamme de modèles entièrement redessinés du Transporter et de la Caravelle sera très vaste. Elle comprendra un fourgon en deux longueurs et hauteurs différentes, un Combi, un utilitaire plateau à ridelles avec cabine double et la Caravelle.

Le nouveau Transporter mesure 5, 05 m de long, soit 146 mm de plus que son prédécesseur. L’empattement a été allongé de 97 mm pour atteindre 3 100 mm. Un empattement plus long de 400 mm sera disponible en option (longueur totale : 5 450 mm).

Une largeur (très) supérieure

Avec 2,032 cm, sa largeur extérieure est supérieure de 12,8 cm à celle de ses prédécesseurs (sans les rétroviseurs extérieurs). Ces dimensions extérieures plus importantes profitent directement au transport de marchandises ou des passagers.

Transmission intégrale en option

Sous le capot, sont attendues trois variantes de motorisations : moteurs turbodiesel optimisés (TDI), hybrides rechargeables (eHybrid) ou des moteurs électriques (modèles entièrement électriques : e-Transporter et e-Caravelle). Les nouveaux moteurs TDI sont disponibles en trois variantes de puissance : 81 kW (110 ch.), 110 kW (150 ch.) et 125 kW (170 ch.).

La transmission intégrale 4MOTION est disponible en option pour les versions TDI à partir de 110 kW. Les modèles tout électriques sont dotés d’une propulsion arrière ; une version à transmission intégrale est également prévue à une date ultérieure.

Trois variantes de fourgons

Le fourgon VW se décline désormais en trois variantes : le Transporter, le Multivan et l’ID. Buzz. Dévoilé début 2021, le nouveau Multivan se présente comme un modèle polyvalent conçu tant pour les loisirs que pour le travail, disponible dans plusieurs variantes de motorisations, dont une version hybride rechargeable, en option. Il a été suivi en 2022 par les deux icônes de la mobilité électrique, l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo (charge utile de 638 kg).

VOIR AUSSI : Le Multivan, retenu comme base pour le futur California

Le compte à rebours pour la troisième nouvelle déclinaison du fourgon de la marque a commencé : le Transporter et la version navette, conçue pour le transport de personnes, la Caravelle. Ces modèles sont dotés de motorisations et de systèmes d’assistance de pointe et bénéficient d’une charge utile supérieure à une tonne.

Les préventes du nouveau Transporter commenceront en Allemagne avant la fin de l’année 2023. Volkswagen Véhicules Utilitaires annoncera bientôt les spécifications exactes du nouveau Transporter.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve