Antilope Van se distingue en Allemagne

Après un démarrage tonitruant en France, la marque bretonne Antilope Van se développe à l’international, où elle enregistre déjà de bons retours. Pour 2026, elle vise clairement les 800 vans aménagés vendus, dont 50% à l’export. Notamment présente en Allemagne depuis janvier 2025, sur un marché jugé important, voire stratégique compte tenu des objectifs, elle enchaine les événements et les salons.

Entre sport et vie en fourgon

À l’occasion du salon CMT de Stuttgart (plus de 260.000 visiteurs), Antilope Van se hisse sur la troisième marche du podium des « CamperVans Sports Awards », un événement qui distingue les produits innovants à la croisée des chemins entre sport et vie en fourgon. Ce qui a retenu l’attention du jury, c’est l’intégration de l’attelage 2500 kg (13 broches) et du porte-vélos basculant parmi les équipements de série. Signe de son engagement très fort, Antilope Van étend cette proposition à l’ensemble de ses modèles, disponibles à partir de 51900€ sur le Renault Trafic.

100% équipés

Depuis ses débuts en 2021, la marque bretonne se spécialise sur les véhicules 100% équipés, prêts à partir sans frais supplémentaire. Par exemple, le Flex 5 Millenium (59900€) reçoit de série la batterie lithium 100 Ah, le panneau solaire 200 W, le chauffage Webasto, le ballon d’eau chaude, la table extérieure, les 5 chaises de camping, la toile de toit isolante… Alors même qu’ils n’y sont pas habitués, la politique commerciale étant généralement tout autre en Allemagne, ce message est bien reçu chez nos voisins d’outre-Rhin.

Lors de la remise du prix à Stuttgart, l’équipe allemande d’Antilope Van en compagnie de Jacques HERLEM, Président-fondateur (à droite).