Collection 2019 – Il ne faudra pas confondre le VW California Edition 30, modèle suréquipé au catalogue depuis 2016, du « California 30 Years » qui entend célébrer l’anniversaire du plus iconique des vans aménagés. Présentée en avant-première lors du Caravan Salon de Düsseldorf fin août 2018, cette version en série limitée sera produite à 999 exemplaires.

Un avantage de 20% selon VW 

Si le prix de l’Edition 30 démarre à 65.380€ en version 2,0 TDI 150 avec la boîte auto DSG7, celui du « California 30 Years » est annoncé à 57.322€ sur une base de TDI 102 (75 kW). « Cela correspond à un avantage de 20% par rapport à un modèle de production similaire »  fait valoir VW, peu habitué à faire des cadeaux…

Le « California 30 Years » se présente avec un toit relevable aux couleurs contrastées : « Reflex Silver Metallic » ou « Indium Grey Metallic ». Une couleur reprise sur les boîtiers de rétroviseurs extérieurs.  Le modèle se distingue également par des jantes en alliage de 17’’ noir brillant.

VW_California_30_years

A l’intérieur du « California 30 Years », un nouveau décor « Bright Wood » apparaît et rappelle en plus clair les tonalités du California Océan, la version supérieure au mobilier sombre. Des éclairages «Camper» enrichissent cette version, sous le toit, au niveau du hayon et de la cuisine.

Bonne nouvelle, le modèle comprend de série les raccords d’installation d’une douche extérieure et un chauffage auxiliaire standard. Il peut être activé en complément du boîtier de contrôle général avec une télécommande radio. En option, un double vitrage pour l’habitacle est disponible.

Le « California 30 Years » peut être personnalisé à l’aide des deux packs optionnels : « Drive Assist » et « Tour« .

• Le forfait « Tour » comprend un matelas confort, une lampe de poche magnétique et un crochet d’attelage amovible.

• Plus complet, le « Drive Assist » comprend des phares à LED avant et arrière, le radar de stationnement avec repères visuels et acoustiques, l’aide au changement de voie « Side Assist », le régulateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, chauffants et rabattables, et le pack  » Light & vision « , ci-dessous détaillé :

→ Rétroviseur intérieur de sécurité, à réglage jour/nuit automatique
→ Fonctionnement intermittent des essuie-glaces, avec détecteur de pluie pour les essuie-glaces du pare-brise.
→ Circuit d’éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction “Leaving home” et fonction “Coming home” manuelle

Nouvelle ambiance pour le VW « California 30 years« 
Total
335
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve