Avec un catalogue 2022 comprenant 16 modèles tous différents, Font Vendôme se plie aux exigences les plus diverses, que ce soit en termes de gabarit, de prix, d’implantations et d’équipements.

À l’écoute des évolutions de la demande, Font-Vendôme multiplie pour 2022 les innovations techniques sur les grands fourgons maintenant équipés de série d’une batterie au lithium de 100 Ah. Une caractéristique suffisamment rare pour retenir l’attention des voyageurs au long cours qui partent toute l’année et sollicitent davantage le chauffage. La priorité donnée au réfrigérateur à compression justifie également ce passage à la batterie au lithium.

Recharge ultra-rapide

Les avantages sont nombreux et tiennent principalement à leur temps de recharge ultra-rapide – de trois à cinq fois moins de temps qu’une installation classique. Par ailleurs, elle autorise l’utilisation de la quasi-totalité de la puissance accumulée et sa durée de vie est très largement supérieure : sept ans en moyenne, contre deux / trois ans sur une batterie normale. Ajoutez encore un poids moindre et un entretien quasi-nul – très faible taux d’autodécharge.  Il faut bien se rendre à l’évidence, la batterie au lithium devient un équipement indispensable pour une autonomie renforcée.

Ne croyez pas que la batterie au lithium remplace la batterie classique sans un minimum de précaution. Font-Vendôme a revu la ligne de charge rapide depuis la batterie de démarrage en utilisant des câbles de haute intensité et en retenant un coupleur séparateur performant.

Optionnel, le toit relevable s’invite sur les grands fourgons Fiat H2.

Autre nouveauté très attendue, l’arrivée en option du grand toit relevable intégrant une chambre haute sur les seuls modèles Fiat Ducato H2 en deux longueurs : 5,41 m et 5,99 m. Un vrai bonus pour partir en famille, sans convertir la dînette en couchage.

Ce n’est pas tout. Les trois modèles H2 (2,57 m) de la gamme Séjour -à savoir les Rando Camp, Leader Camp et DuoVan– reçoivent un lanterneau panoramique électrique s’ils ne sont pas équipés d’un toit relevable. Il n’a jamais été aussi simple d’ouvrir la fenêtre… Elle glisse le long du toit, sur un plan horizontal, d’une simple impulsion sur la commande.

Parmi les ultracompacts à toit relevable de la gamme Escapade, les regards se tournent en priorité vers l’AutoCamper, un aménagement sur Ford Custom court (4,97 m), plébiscité par les familles en raison de ses 5 places route et sa banquette coulissante sur rails. Autre nouveauté sur Transit Custom, l’AutoCamper XL (5,34 m), un van au schéma plus inattendu qui maintient un espace de chargement à l’arrière de la banquette coulissante, entre la cuisine latérale et les placards sur le côté opposé.

Ford Transit Custom orange
Font Vendôme Auto Camper (4,97 m) : 100% nouveau

Banquette coulissante sur Renault Trafic

On n’oublie pas l’AutoCamp sur Renault Trafic (4,99 m), dont la polyvalence des usages s’appuie sur une nouvelle banquette automobile et coulissante trois places, avec ancrage isofix, et un toit relevable électrique ceinturée d’une toile occultante et ajourée par 3 fenêtres.

Ce même toit électrique couvre également l’AutoCamp XL (5,40 m) sur Renault Trafic long. Un modèle apprécié en raison de son autonomie en eau (68 L) et son confort sans faille : WC, salle d’eau et chauffage/chauffe-eau de série.

 

Parmi les grands fourgons, les Master Van XS (5,57 m) et Master Van Duo (6,22 m) ont connu de très nombreux changements, pas forcément dans le schéma général, les grands ensembles sont conservés, mais dans le détail et l’équipement des véhicules : système isofix  sur banquette, nouveau circuit d’eau, éclairage différencié en fonction des zones de vie, l’ingénieux compartiment toilette TB Concept gagne de précieux centimètres en hauteur et un nouveau bloc cuisine accueille à l’avant un réfrigérateur à compression de 70 litres, plus accessible. Faut-il rappeler que ces deux modèles, comme l’ensemble des grands fourgons Font-Vendôme, bénéficient d’une batterie lithium 100 Ah de série ?  Master Van XS et Master Van Duo associent de série la boite auto et la motorisation 2,3 l DCI 150 ch.
VOIR LES PRIX 2022 

Master Van Duo (6,22 m) et ses deux couchages séparés. L’un mesure 200 cm, tandis que l’autre approche les 190 cm.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve