Quelle solution pour transformer son véhicule de tous les jours en mini-van aménagé ? Si les propositions sont nombreuses, elles se réduisent généralement à un couchage et un bloc cuisine, dont l’installation se fait au détriment des rangements arrière.
La marque AutoTrek va clairement plus loin. Proposé à partir de 3490 €, son kit d’aménagement « Bonjour » se compose de modules articulés avec tiroirs et placards, d’un évier, d’un coffre haut coulissant et d’une banquette-coffre avec assise sur mousse de 10 cm d’épaisseur, etc. Bref, une solution complète et spectaculaire dans sa mise en œuvre.
Une mini-hotte embarquée pour cuisiner à l’intérieur !
Développé dans la longueur du véhicule, un Dacia Jogger sur les photos en exemple, cet aménagement AutoTrek permet de cuisiner en intérieur, grâce à la table modulable, à l’évier et au réchaud placé sous une véritable mini-hotte aspirante ! Deux fonctions possibles : mode « jour » à débit normal et une position « nuit ». La hotte fonctionne alors au ralenti, silencieuse, pour évacuer la chaleur des passagers.
Comme évoqué dans un article précédent, (l’incroyable aménagement d’AutoTrek), les modules articulés, réalisés en acier et HPL, un matériau imputrescible, coulissent en porte-à-faux vers l’extérieur du véhicule. Nul besoin de déplier un pied pour les stabiliser.
Plus intéressant encore, ce kit amovible, baptisé « Bonjour », autorise l’installation d’un lit de 200 cm de long et d’une largeur maxi de 135 cm aux épaules (100 cm aux pieds). Un confort assuré par un matelas mousse HR 35 d’au moins 15 cm sur un sommier à coupelles. « Et pas besoin de défaire le lit pour accéder à la douchette arrière » prévient son génial créateur Daniel Fuchs.
Ce kit « Bonjour ! » s’adapte à tous les véhicules ayant au moins un plancher plat de 100 x 100 cm, soit la plupart des grands breaks, 4×4 et pick-up… Les châssis du kit se fixent par des verrous sur les points d’ancrage des sièges, avant de poser la banquette et d’enfiler les modules dans les rails.
✅ Prix de lancement à partir de 3490 € pour les breaks et petits vans. Expédition dans toute la France. A voir à Grenoble, à l’occasion du Vanlife expo.


