Des ajustements sur la composition de la gamme, un mobilier redessiné et décliné en deux finitions, de nouvelles fonctionnalités… En 5 points clés, on vous présente les grandes évolutions de la collection Campérêve 2026.
Collection 2026 Campérêve – L’essentiel à retenir
- 9 modèles au total, répartis en 3 gammes : Compact, Magellan, Premium. Fin de parcours pour le Miramar 61, unique modèle sur le Ford Transit. Proposé auparavant comme une marque à part entière, le mini-van City Camp sur Ford Custom intègre la gamme Compact aux côtés du Cap Land.
- Mobilier au design renouvelé et disponible en deux finitions : Nordic ou Eclipse
- Série spéciale Saphir disponible sur tous les modèles Magellan et Premium (hors Family Van)
- Sur les fourgons Magellan et Premium, nouvelles fonctionnalités en cuisine (range-bouteilles, tiroirs en bout de meuble avec extension du plan de travail), au salon (tiroir sous banquette, accoudoir, lanterneau XL sur certains modèles) et dans la chambre (intégration d’un sommier peigne sur les modèles à lit transversal).
2 nouveaux décors de mobilier
La marque du groupe Rapido a revu pour 2026 les ambiances intérieures de ses fourgons aménagés. Adoptant des formes plus arrondies, le mobilier gagne en modernité. Les poignées de porte de placard de pavillon disparaissent au profit d’un système push-lock. Des rainures viennent aussi décorer l’encadrement de la fenêtre au salon ou sur la porte de douche type Modul’Space.

Exit par ailleurs les décors de meuble « Natural » et « Serenity », au catalogue depuis plusieurs années. Place désormais aux coloris « Nordic », alliance de bois clair et de bronze texturé, et « Eclipse », association de bois foncé et de blanc nacré texturé. Sur les fourgons toujours, deux nouvelles selleries voient le jour : Origin (de série sur la finition standard) et Sonora (disponible sur la finition Saphir). Les tissus « Arizona » et « Patagonia » disparaissent.
Des astuces en cuisine
La cuisine des camper-vans Magellan et Premium réunit plusieurs évolutions intéressantes. En bout de meuble, près de l’entrée, on retrouve dorénavant un tiroir range-couverts, incorporant un support sur coulisses permettant d’agrandir le plan de travail. Une fois déployé, il suffit simplement d’y encastrer la planche à découper calée à l’autre bout du bloc. En plus d’être malin, le dispositif semble solide. En partie basse du meuble, toujours au niveau de l’entrée, Campérêve met désormais à disposition un range-bouteilles bien pratique. La cuisine hérite enfin d’un nouveau réchaud encastré deux feux avec couvercle en verre noir.
Un lit peigne pour moduler le volume de soute

Sur les modèles à lit transversal (Magellan 540 / 540 Air / 643), la partie arrière a été entièrement repensée pour intégrer un sommier peigne. Comme un certain Miramar 61, aujourd’hui supprimé du catalogue… Avec une facilité déconcertante, ce sommier coulisse vers l’avant si l’on veut libérer une soute pleine hauteur ou vers l’arrière si l’on souhaite disposer, au niveau de l’accès au lit, d’une petite zone pour s’habiller par exemple. Une solution bien utile pour moduler l’espace au gré des besoins. Notez que, dans un souci de confort, Campérêve privilégie ici deux matelas indépendants plutôt qu’un matelas d’un seul tenant pliable.
Plus de rangements et de confort au salon

Dans sa mouture 2026, le salon des fourgons Campérêve gagne un volumineux tiroir sous la banquette. Un nouveau rangement rendu possible suite au déplacement des deux batteries AGM sous les sièges cabine. Le coffre sous la banquette loge toujours le combiné de chauffage/chauffe-eau.
La banquette, quant à elle, s’équipe à présent d’un accoudoir latéral (côté couloir). Sur les modèles Magelan 643 et 746, Campérêve propose un lanterneau agrandi de 50% par rapport à l’an passé (90 x 60 cm). En combinaison avec la fenêtre de toit panoramique en cabine, de série sur la finition Saphir, le salon offre une luminosité naturelle exceptionnelle.
Évolutions techniques et esthétiques

L’aménageur mayennais apporte enfin quelques petites améliorations techniques et esthétiques à ses camper-vans. Sur les salles d’eau à paroi pivotante (« Duo’Space »), il munit le receveur de douche de deux bondes pour faciliter l’évacuation de l’eau. La porte coulissante est désormais teintée en noir. Les salles d’eau de type Modul’Space ont quant à elles droit à une nouvelle colonne de douche.
Parmi les autres améliorations :
- Intégration de deux rangements dans l’habillage « thermos » des portes arrière
- Nouvelles baies à cadre polyuréthane noire avec vitrage sur-teinté et compas à friction
- Ajout d’un interrupteur multi-zones + un éclairage extérieur à l’arrière avec commande dans la soute
- Coffre de soute équipé d’un rangement coulissant pour 2 bouteilles de gaz (Magellan 643 / Camper Van XL)
- Nouveau design sous le lit de pavillon avec éclairage LED (Camper Van XL / Family Van)
Pour l’heure, les prix des vans et fourgons Campérêve 2026 ne sont pas encore connus. Nous procéderons à une mise à jour de l’article dès lors que la marque nous communiquera ses tarifs.
6 modèles éligibles à la finition Saphir pour 2026

A l’exception du Family Van, tous les fourgons Campérêve peuvent prétendre en 2026 à la finition supérieure Saphir. Déjà disponible l’an passé, cette définition s’enrichit de nouveaux équipements cette saison : panneau solaire 150 W monté d’usine, peinture métallisée Expedition Grey (ou Gris Artense au choix), frein de stationnement électrique, 3 selleries au choix dont 1 nouvelle (Sonora, en plus de Dakota & Toscane), renfort pneumatique pour la suspension arrière (sans compresseur), prise gaz extérieure et chauffage/chauffe-eau Truma Combi 4 au diesel avec commande CP Plus.
Cela s’ajoute à la dotation déjà proposée l’an passée, comprenant notamment le toit panoramique Skyview, la couchette de dînette 1 place, la déco extérieure spécifique, le parechoc avant couleur carrosserie, le skid-plate noir, les feux antibrouillards, le contrôle de la pression des pneus ainsi que les packs Smart (jantes 16’’ en alliage léger, volant cuir, habillage gris sur aérateurs) et LED Assist (feux avant 100% LED, allumage automatique des feux et essuie-glaces).