Annonces

Réputée pour ses intérieurs chics, la marque allemande Malibu ouvre son catalogue à une nouvelle référence premium accessible. Les deux sont-ils vraiment compatibles ? Début de réponse avec le nouveau Malibu relax, dont le prix devrait démarrer autour de 62000€ en France.

Après l’inclinaison de la marque vers le très haut de gamme sur le Mercedes Sprinter (Malibu Genius), le constructeur allemand infléchit la barre et développe une gamme plus accessible : Malibu relax. Sous réserve de validation, les prix devraient démarrer à partir de 62000€ en France, soit un cran au-dessus des annonces faites en Allemagne, en raison d’un probable suréquipement.

Le Malibu relax occupe le premier étage d’une pyramide qui en compte trois. Au sommet, le Malibu Genius et au centre la série « Premium Van » sur Fiat Ducato avec six schémas d’aménagement dans trois longueurs.

Malibu Relax 641R LE – Un mobilier aux portes planes et sans poignées apparentes. Ce style plus contemporain distingue le relax des autres modèles Malibu. La découpe de pavillon en cabine renforce le sentiment d’espace.

Oser le premium !

Le déploiement se fait en douceur – on est relax ou pas – au travers d’une seule proposition (640 R LE Coupé), disponible dans trois lignes d’équipements et de finitions :

  • Active : un équipement essentiel mais suffisant
  • Ambition : un équipement confortable sans distractions inutiles
  • Exclusive : Un équipement complet à haute valeur ajoutée

Évidemment, pas question de sacrifier l’image de la marque et renier ses engagements. « Le nouveau Malibu Van offre la qualité supérieure habituelle de Malibu à un prix qui invite tout le monde à oser l‘accès au segment premium » décrit le constructeur.

Cette exigence explique le traitement volontairement haut de gamme du Malibu relax, dont la disposition préserve de belles perspectives intérieures, depuis l’avant du véhicule jusqu’aux portes à l’arrière. Une sensation d’espace encore renforcée par la grande dimension de l’entrée (90 cm) et la découpe du pavillon en cabine. Bonne nouvelle, pas de sacrifie sur la qualité du mobilier – la fierté de Malibu – ni sur l’isolation.

Malibu Van Relax 640 R LE Coupé

  • Une longueur de 6,36 m sur Fiat Ducato 140 ch. (180 ch. + BVA en option)
  • Deux lits séparés de grandes dimensions (+ de 2 m). Extension de la surface de couchage avec coussin d’insertion en option.
  • Une sensation d‘espace grâce à la découpe du pavillon de cabine
  • Un intérieur moderne au mobilier volontairement épuré, sans poignées apparentes sur les placards de pavillon.
  • Immense espace de rangement sous les lits : tiroirs et penderie à double ouverture (frontale et sur le dessus).
  • Une qualité de finition premium
  • Concept d‘éclairage indirect haut de gamme
  • Chauffage Truma 4 situé sous la banquette, à l’avant du véhicule.
  • Revêtement microfibres au plafond et dans les placards de pavillon
  • Réfrigérateur à compression de 70 L à l’avant du meuble cuisine (double sens d’ouverture de la porte).
Très large accès et confort irréprochable dans la chambre.

Bref, le Malibu relax ne trahit pas l’esprit de la marque, réputée pour le confort et l’élégance de ses intérieurs. L’aspect chic du Malibu relax s’exprime aussi à travers du décor noyer, qui fait revivre l’authenticité́ naturelle du bois.

Par contre, Malibu relax n’intègre pas quelques spécificités propres aux véhicules de rang supérieur (Premium Van), comme le wc escamotable et la séparation des espaces intérieurs à l’aide de la porte de salle d’eau et d’un élément pivotant (two rooms 640 LE R). Pas non plus de hublots à l’arrière qui donnent au fourgon Malibu un truc en plus.

En revanche, vous pouvez l’envisager avec le toit relevable (option) permettant d’ajouter deux couchages. Vous pouvez donc dormir à quatre dans le véhicule. Son revêtement « Protect » en PRV résistant à la grêle et aux dommages et son poids à vide (seulement 105 kg) lui donnent un avantage certain.

Malibu ouvre en grand l’entrée dans le véhicule (90 cm), d’où le format plus ramassé de la cuisine. Malgré tout, les rangements sont au rendez-vous. .
Autre point fort du Malibu relax : la grande salle d’eau. Une porte à lamelles de qualité supérieure ferme l’accès. Un petit rideau de douche magnétique protège le lavabo et le miroir des projections d’eau.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve