Le pari réussi de CS Reisemobile en France

CS REISEMOBILE : Avec douze ventes au compteur, dont 80% du modèle Independent sur Mercedes Sprinter 4X4, l'importation récente de la marque allemande CS Reisemobile démarre sur de bonnes bases. « Nous sommes satisfaits et convaincus de notre positionnement sur un marché du fourgon aménagé qui se segmente à mesure qu'il croit. Ces premiers résultats sont conformes aux objectifs fixés, même si les délais de livraison, huit mois aujourd'hui, nous pénalisent forcément un peu » confie Pierre Debacq, gérant de la société vendéenne « le fourgonneur », en charge de la distribution de fourgons aménagés, dont ceux de l'allemand CS Reisemobile.

SERVICE A DOMICILE


Entreprise familiale, produisant 150 véhicules / an, CS Reisemobile fut fondée en 1985 par un couple de passionnés, Claus et Suzanne (d'où les initiales CS), toujours aux commandes. Leur fille, Laura, une trentaine d'année, prend progressivement la relève après un double cursus d'électromécanique et de formation commerciale. La dimension de l'entreprise, trente-huit salariés au total- permet aussi une très forte réactivité. « On obtient rapidement des réponses aux questions. C'est rassurant pour les clients » se félicite Pierre Debacq, habitué de longues dates à travailler avec des entreprises allemandes. Autre avantage apprécié : la livraison à domicile du véhicule immatriculé (photo ci-dessous). CS Reisemobile

Le catalogue CS Reisemobile compte actuellement huit aménagements, sur trois longueurs (5,24m, 5,91m et 6,96m), réalisés exclusivement sur le Mercedes Sprinter. Un choix pleinement assumé, même s'il impacte le prix. Comptez plus de 80 000 € pour l'Independent sur Mercedes 4X4. « Sans compter l'agrément de conduite et les performances, le Mercedes Sprinter cumule les avantages et reste un modèle hautement personnalisable parmi une large palette d'options. Et puis, chez CS Reisemobile, on se garde de toute diversification, car on ne fait bien que ce que l'on maîtrise en profondeur ».

A force d'exigence, la marque s'est effectivement taillée une solide réputation auprès des voyageurs au long cours. « Nos clients sont des baroudeurs, expérimentés, qui poussent très loin l'analyse et s'arrêtent sur tous les détails. Ils ne discutent pas trop le prix et savent très bien ce qu'ils veulent ».

DOUZE ATELIERS INDEPENDANTS  
Pierre Debacq« C'est vrai, nos produits apparaissent parfois austères au premier coup d'œil. Mais, ce que retiennent les clients, c'est la qualité et le sérieux des matériaux utilisés. Nous avons de très bon retour sur l'isolation, ultra performante. D'une manière générale, tout est mis en œuvre pour fiabiliser les véhicules et éviter toute immobilisation, car nos clients parcourent le monde entier ». Les acheteurs gardent la main sur l'ambiance et définissent la couleur et les options de leur véhicule, le décor du mobilier, le motif du tissu et les équipements qui leur conviennent. 

« Pour la France, nous sommes appuyés sur les compétences de douze ateliers indépendants, libres de marques et agréés Truma, capables d'intervenir si nécessaire. Mais ce n'est pas trop le cas ». Pierre Debacq appelle maintenant de ses vœux un nouvel agencement CS Reisemobile, sans lit permanent au sol, comme sur l'Amigo. « Celui-ci pourrait disparaître dans la journée pour laisser plus de place à bord. C'est techniquement difficile, mais on avance ». CS Reisemobile
La configuration peut se faire, à la demande du client, en trois ou quatre places.  
Voir : lefourgonneur.com
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.